Particuliers

Des assurances adaptées à vos besoins

reply
Partager

Même lorsque l'on pense être bien protégé(e) par son assurance habitation, auto et santé, certains cas plus spécifiques peuvent nécessiter un renfort de prise en charge. C'est l'objet des assurances complémentaires adaptées à vos besoins : assurance hospitalisation, assurances moyens de paiement par exemple.

Assurances supplémentaires santé

Santé

La complémentaire santé

La complémentaire santé, plus connue sous le nom de mutuelle, est indispensable ! La complémentaire santé vous permet d'avoir accès aux soins courants : hospitalisation, consultations, soins dentaires, optiques, en comblant ce que la Sécurité Sociale ne prend pas en charge. Elle permet ainsi de diminuer le reste à charge. Deux formules sont proposées au Crédit Mutuel :

  • L'offre Primo couvre les principaux postes de soins à hauteur minimum de 100% de la base de remboursement de la Sécurité Sociale.
  • L'offre Modulo personnalisable selon les besoins de votre famille : 12 combinaisons possibles en fonction des prestations choisies : hospitalisation, soins courants et pharmacie, optique, dentaire et appareillage.

Votre complémentaire santé vous offre la carte Avance Santé. Cette carte vous permet de n'avancer aucun frais de santé dans la zone Euro : vous n'êtes débité(e) qu'après avoir été remboursé(e).

La surcomplémentaire santé

Face aux dépassements d'honoraires, aux soins optiques, dentaires ou auditifs onéreux, la surcomplémentaire santé contribue à l'amélioration des remboursements pour des postes ayant un fort reste à charge.

Seule une personne bénéficiant déjà d'une complémentaire santé individuelle ou collective peut souscrire à la surcomplémentaire. Si vous possédez une complémentaire santé ailleurs qu'au Crédit Mutuel, vous pouvez tout de même souscrire à la surcomplémentaire santé.

Assurer la santé de ses proches...

Les médecines douces (naturopathe, ostéopathie...), l'automédication (homéopathie, phytothérapie.) et les achats liés à la prévention solaire et dentaire sont de plus en plus plébiscités par les Français1. Des consultations allant de 20 à 80€, peu remboursées par les mutuelles et la Sécurité Sociale. Des assurances spécifiques permettent de couvrir ces dépenses. C'est le cas notamment de l'assurance Prévention et Bien-Être, qui peut rapidement devenir rentable si vous êtes amené(e) à consulter plusieurs fois par an l'ostéopathe par exemple.

Vous pouvez également y ajouter une assurance hospitalisation. Ce type de couverture vous permettra d'être indemnisé(e) à hauteur de 30€/jour pour toute hospitalisation de plus de 2 nuits en service de médecine, chirurgie, maternité... L'indemnité est versée dès le 1er jour d'hospitalisation. Une telle assurance vous permet de compenser une perte de revenu, des frais tels que la garde d'enfant, les frais d'essence engagés, etc. De plus, vous pouvez faire profiter toute la famille !

... et même celle de Médor et Félix !

La santé de votre animal vous est aussi précieuse que celle de vos proches ? L'assurance animaux de compagnie est la solution qu'il vous faut pour prendre soin de votre boule de poils et veiller sur sa bonne santé. Des formules adaptées à vos besoins vous offrent les avantages que vous désirez.

Vie quotidienne

Etes-vous protégé(e) en cas d'accident dans votre vie quotidienne ?

Pour protéger votre famille à un prix accessible, pensez au contrat de prévoyance. On compte 11 millions victimes d'accidents de la vie privée par an. Ils sont la 3ème cause de mortalité en France et sont 5 fois plus meurtriers que les accidents de la route.

Une Assurance Accidents de la Vie (AAV) vous indemnise en cas d'accident dans le cadre de vos loisirs, d'un sport, pendant que vous bricolez ou même en cas d'agression... L'assurance prend en charge les préjudices personnels (d'agrément, esthétiques, souffrances endurées...) dès 1% d'incapacité permanente partielle (IPP) et prendra en charge les conséquences financières dès 10% d'incapacité permanente partielle (arrêt de travail, réaménagement du domicile...). Des services d'assistance sont mis à votre disposition pour faciliter le quotidien : aide-ménagère, livraison de médicaments, école à domicile, etc.

Trottinette électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards, êtes-vous assuré(e) ?

Ces véhicules se trouvent souvent au c½ur d'accidents de la route. De plus en plus plébiscités comme moyens de déplacement urbain pratiques et compacts, ces nouveaux véhicules électriques n'en restent pas moins de petits bolides pouvant atteindre les 30km/h. Autant dire qu'en cas d'accident, cela peut faire mal. C'est pourquoi, le conducteur de ce type de véhicules électriques a l'obligation de détenir une assurance couvrant les dommages qu'il pourrait causer à autrui. Il s'agit de la Responsabilité Civile. A titre de comparaison, il en est de même pour une assurance auto : il existe une couverture minimum obligatoire pour couvrir les dommages causés à un tiers appelée justement « le tiers ». Mais cette assurance ne couvre pas le conducteur s'il chute seul, c'est là que l'Assurance Accident de la Vie (AAV) devient nécessaire.

Famili Sécurité, assurez l'avenir de votre famille

En cas de décès, et quelle qu'en soit la cause, l'assurance Famili Sécurité permet de protéger vos proches par le biais d'un versement d'un capital ou d'une rente. Le souscripteur du contrat a libre choix du bénéficiaire. Vous êtes également protégé(e) en cas de perte totale et irréversible d'autonomie ou d'invalidité permanente totale.

Ce contrat est adaptable tout au long de votre vie. Vous pouvez également choisir de souscrire à des garanties supplémentaires, telles que :

  • Le doublement du capital, en cas de décès accidentel. En cas de décès consécutif à un accident de la circulation, le capital est triplé. Ce décès doit survenir au plus tard un an après la date de l'accident.
  • Une rente éducation d'une hauteur de 6% du capital garanti peut être versée à 3 enfants maximum. Au-delà de 3 enfants, la rente totale versée s'élève à 18% du capital garanti à répartir en parts égales. Cette rente est versée jusqu'à 18 ans ou 25 ans si votre enfant poursuit ses études.

L'assurance dépendance, face à la perte d'autonomie

En cas de perte d'autonomie, Plans autonomie vous apporte un soutien moral et matériel : aide aux frais d'aménagement, d'équipement ou d'hébergement dans un établissement spécialisé, assistance téléphonique, présence de spécialistes pour accompagner vos proches et vous-même.

L'assurance obsèques, un contrat simple pour anticiper des démarches et des frais conséquents

Plan Obsèques vous permet d'organiser et de financer vos obsèques afin d'éviter à vos proches de devoir s'en occuper le moment venu. Deux formules permettent de répondre au mieux à vos attentes et de prendre en charge le transport du corps, le caveau, le monument, l'entretien de la sépulture, etc.

Assurer son sac à main et son contenu, c'est possible ?

Si vous perdez ou vous faites voler votre sac à main, le premier réflexe est de faire opposition immédiatement de votre carte bancaire ! Ceci est faisable directement depuis votre espace client en ligne.

Le voleur pourrait utiliser votre carte pour effectuer des paiements frauduleux. Si votre sac a été volé, il aura également accès à vos clés. Vous allez donc devoir faire remplacer la serrure et les clés de votre domicile afin d'éviter tout cambriolage... Ces situations peuvent rapidement devenir très coûteuses.

Avec une assurance moyens de paiement comme "Assur Carte", tous ces soucis sont pris en charge. Remboursement des retraits et paiements effectués à votre insu3, prise en charge des frais de reconstitution de vos pièces d'identité ainsi que du remplacement des clés et des serrures... Vous assurez le contenu de vos poches, de votre sac à main, mais aussi votre tranquillité !

Vous pouvez désormais profiter de vos proches en toute sérénité !