Opposition carte bancaire

Vous venez de perdre votre carte bleue et souhaitez connaitre les démarches à suivre pour en bloquer l’utilisation ? Voilà comment effectuer votre opposition de carte bancaire.

Les avantages de l’opposition de carte bancaire au Crédit Mutuel

  • Immédiate : votre carte est bloquée dès votre appel
  • Facile : plusieurs canaux sont mis à votre disposition
  • Renouvellement : une nouvelle carte est automatiquement mise en fabrication

Comment rapidement faire opposition à votre carte bancaire ?

Une procédure d’opposition de carte bancaire doit impérativement être demandée suite à la perte ou au vol de votre carte. Pour vous permettre d’agir le plus rapidement possible, le Crédit Mutuel met à votre disposition trois canaux. Vous pourrez donc faire opposition à votre carte bancaire :

  • Depuis votre Espace Client ou via l’application Crédit Mutuel
  • Par téléphone depuis la France, en composant le 03 88 40 10 00
  • Par téléphone depuis l’étranger, en composant le + 33 3 88 40 10 00
Pour limiter les risques d’activités frauduleuses, ne perdez pas de temps !

Puis-je renouveler mes moyens de paiement ?

Au Crédit Mutuel, une nouvelle carte est automatiquement mise en fabrication dès la réception de votre opposition de carte bancaire. Nous vous indiquerons immédiatement quand elle arrivera en agence. Vous aurez alors le choix de venir la chercher en main propre ou de demander son envoi à domicile. Le renouvellement d’une carte bancaire entraine systématiquement la création d’un nouveau code personnel. Vous le recevrez sous quelques jours dans votre boite aux lettres. Conservez-le précieusement.

Comment contester des activités frauduleuses ?

Si l’opposition de carte bancaire fait suite à un vol, la législation française vous protège. Si le délit est constaté, les sommes éventuellement dépensées par les malfrats pourront être remboursées. Il vous suffira d’envoyer par lettre recommandée une demande de remboursement. Pour être acceptée, la demande devra nécessairement être accompagnée du procès-verbal dressé par le commissariat ou la gendarmerie. Vous avez également le choix de vous rendre directement dans l'une des agences Crédit Mutuel.