Particuliers

Banque à distance : Passez le cap, accédez à vos comptes en ligne

Nouveauté : Activez votre accès banque à distance plus rapidement en récupérant votre code d’activation sur un distributeur. Une nouvelle fonctionnalité qui vous facilite la vie, explications.

La banque à distance, lancez-vous, c’est facile et rapide.

Accéder à sa banque en ligne (services distants) où que l’on se trouve et à n’importe quelle heure est une liberté que vous pouvez désormais vous accorder plus rapidement.

En effet, pour ouvrir un accès banque à distance la procédure précédente exigeait un certain délai d’attente lié à la réception du courrier contenant vos codes d’activation. Ces codes d’activation provisoires permettent de vous authentifier lors de votre première connexion à votre espace client. Découvrez cette étape en vidéo :

Aujourd’hui, cette étape est accélérée en permettant la récupération de ces codes d’activation sur un distributeur.

Pour assurer la sécurité lors de la transmission de ces informations confidentielles, elles vous sont envoyées séparément.

Ainsi, vous recevez l’identifiant par mail et le code secret provisoire par sms. Enfin, le code d’activation, auparavant envoyé par courrier est désormais récupérable sur un distributeur.

infoComment récupérer mon code d’activation banque à distance sur un distributeur ?

Une fois devant un distributeur Crédit Mutuel ou CIC :

  • 1/. Insérez votre carte bancaire
  • 2/. Sur l’écran d’accueil « LISTE DES SERVICES », toucher « Coordonnées personnelles »
  • 3/. Noter le code d’activation qui s’affiche à l’écran
  • 4/. Une fois ce code d’activation obtenu, connectez-vous à votre espace client depuis un ordinateur ou votre mobile.

Ouvrir votre compte banque à distance sans obligation de présence

Plus besoin non plus de vous rendre en agence pour la signature de votre contrat de banque à distance, car comme son nom l’indique, tout se fait à distance, y compris la signature qui se veut dématérialisée.

Avec la signature électronique, votre conseiller vous envoie vos documents et contrats par voie dématérialisée et vous les lui retournez de la même façon. Rapide et économique, découvrez en détail son fonctionnement :

Avant toute chose, veillez à ce que vos coordonnées téléphoniques et email soient à jour.

Visionnez notre vidéo de démonstration :

Quelles opérations bancaires pouvez-vous maintenant effectuer vous-même ?

Félicitations, vous accédez désormais à de nombreuses fonctionnalités depuis un ordinateur ou l’application mobile Crédit Mutuel. Grâce à votre accès banque à distance, vous pouvez désormais :

• CONTACTER VOTRE CONSEILLER

Privilégiez l'utilisation de la messagerie sécurisée pour les échanges avec votre conseiller, votre espace client en ligne sur cmne.fr ou encore votre application mobile pour réaliser des opérations.

• CONSULTER VOS COMPTES

Retrouvez l'ensemble de vos contrats au même endroit et gérez-les vous-même gratuitement. Vous accédez à l'ensemble des fonctionnalités disponibles à distance dont la consultation de vos différents comptes : compte courant, compte joint, livrets, produits d'épargne, assurances, assurance vie

• FAIRE UN VIREMENT

Depuis la rubrique « virement » de votre application, ou depuis votre espace client en ligne, sélectionnez l'un de vos comptes, indiquez la somme d'argent à envoyer et transférez-la facilement vers le destinataire de votre choix. Attention, si vous souhaitez envoyer de l’argent à un nouveau bénéficiaire, vous aurez besoin de votre carte de clés personnelle.

• PERMETTRE A UN PROCHE DE RETIRER DE L’ARGENT AU DISTRIBUTEUR SANS CARTE BANCAIRE

Vous souhaitez permettre à vos enfants ou à un proche de retirer de l'argent sans carte bancaire, où qu'ils se trouvent ? E retrait vous permet d'effectuer la manipulation directement depuis votre espace client, chez vous et à votre bénéficiaire de retirer les espèces dans le distributeur Crédit Mutuel ou CIC le plus proche.

• SIGNER UN DOCUMENT ELECTRONIQUEMENT

Suivant les cas, il est demandé d'entrer le code reçu par SMS dans la zone correspondante ou de lire à voix haute un message type sur un serveur vocal, puis de valider la signature du contrat. Au Crédit Mutuel Nord Europe, nous vous envoyons un code de confirmation par SMS (il est donc essentiel de vous assurer que votre conseiller dispose de vos coordonnées à jour).

• FAIRE OPPOSITION SUR VOTRE CARTE BANCAIRE EN CAS DE PERTE OU DE VOL

Si vous pensez avoir perdu votre carte bancaire, sachez que vous avez la possibilité de la bloquer momentanément le temps de la retrouver, plutôt que de faire opposition et d'être contraint d'en commander une nouvelle et de patienter.

• DECLARER DES SINISTRES

Assurance auto ou assurance habitation, déclarez un sinistre auto, moto ou habitation en direct sur l'appli Crédit Mutuel.

• TRANSMETTRE SES FACTURES DE SANTE

Pour plus de fluidité dans le remboursement vos frais de santé, l'espace « assurance santé » de votre application vous permet de transmettre vos factures en ligne directement à votre mutuelle.
Comment ? En utilisant l'appareil photo de votre téléphone.

• ETALER VOS DEPENSES OU DEBLOQUER UN CREDIT

Vous devez faire face à un imprévu ou avez un projet personnel à financer ? Vous pouvez étaler vos dépenses ou débloquer un crédit, directement depuis votre application Crédit Mutuel.

Alors, convaincu(e) ? Passez le cap, demandez votre accès banque à distance !