Particuliers

Une assurance auto adaptée

reply
Partager

Assurer son véhicule et bien choisir son assurance auto ou moto peut parfois être compliqué. Entre les assurances tous risques ou au tiers, les franchises, les assistances... Pas toujours simple de s'y retrouver...

Une assurance auto adaptée

Avoir son propre véhicule et rouler l'esprit tranquille passe obligatoirement par la souscription d'une assurance auto. En France, la garantie responsabilité civile est obligatoire et vous pouvez être verbalisé pour défaut d'assurance si vous ne vous soumettez pas à cette obligation.

Un contrat d'assurance auto est donc nécessaire pour couvrir les frais conséquents d'un accident de voiture, d'un vol, d'un bris de glace... Le tout est de bien comprendre ce pour quoi vous vous assurez !

Assurance "Au tiers" ou "Tous-risques" ?

Tout d'abord, avant de choisir votre contrat d'assurance automobile, effectuez des devis pour définir clairement quelle couverture vous conviendrait le mieux. Vos trajets, le modèle de votre voiture, le département et la ville de votre domicile sont des paramètres à prendre en compte au moment de souscrire un nouveau contrat. Ils influent sur le montant des primes. Votre contrat doit correspondre à vos besoins et à votre situation afin de ne pas prendre le risque d'être sous-assuré.

Avec l'assurance responsabilité civile, dite "au tiers", vous êtes couvert pour l'indemnisation de tous les dommages matériels et corporels causés à des tiers mais elle n'assure pas vos propres dommages. Vous ne serez donc pas indemnisé dans de nombreux cas comme un accrochage que vous provoquez seul dans votre allée de maison, ou un bris de glace... L'assurance au tiers reste la moins onéreuse et peut convenir à des personnes disposant d'un véhicule ayant une faible valeur.

Sachez qu'au Crédit Mutuel, il existe une formule d'assurance dédiée aux "petits rouleurs",vous permettant de bénéficier de tarifs avantageux si vous effectuez moins de 6000 kilomètres à l'année. Renseignez-vous auprès de votre conseiller.

A quelles garanties s'intéresser ?

Chacun d'entre nous a un mode de vie et des besoins différents. C'est pour cela qu'il existe des formules et des options modulables.

Garantie "Valeur à neuf" du Crédit Mutuel

Vous disposez d'une voiture récente et vous êtes obligé de la remplacer suite à un accident ? Avec l'assurance auto du Crédit Mutuel, votre véhicule irréparable suite à un accident est remboursé au prix d'achat pendant ses 5 premières années. Après ses 5 ans : la valeur de remplacement estimée par l'expert est majorée jusqu'à 40 %.

La garantie du véhicule en instance de vente

Si vous changez de véhicule avec l'assurance Auto du Crédit Mutuel, votre ancien véhicule reste couvert gratuitement pendant 60 jours s'il n'est pas vendu1.

Les tarifs et réductions

Toutes les assurances automobiles fonctionnent avec le principe du coefficient de réduction majoration "Bonus - Malus".
Votre coefficient évolue en fonction de la déclaration, ou non, de sinistres et fait évoluer votre cotisation. En d'autres termes, moins vous causez de sinistres, moins votre cotisation d'assurance sera élevée.

Au Crédit Mutuel, dès l'offre Liberté, vous pouvez bénéficier du Bonus Plus

  • 3% de réduction* si votre bonus est à 50% depuis un an,
  • 6%* si votre bonus est à 50% depuis deux ans
  • Et jusque 7%* en offre Privilège si votre bonus est à 50% depuis 3 ans

Le saviez-vous ?

Si vous êtes détenteur d'un contrat de Banque à Distance, vous pouvezconsulter et gérer vos contrats d'assurances en ligne. Pour votre assurance auto, il est possible de désigner un nouveau conducteur ou modifier vos garanties et vos franchises. Vous pouvez également demander la réédition de votre carte verte en un seul clic.

A découvrir depuis la rubrique "Assurances" de votre espace personnel.

L'assistance dépannage !

Vous tombez en panne ? Selon les options de votre contrat d'assurance, vous bénéficierez d'une prestation d'assistance qui tient compte de l'éloignement kilométrique de la panne par rapport à votre domicile.
Avec l'assistance Maxi Plus de la formule Privilège du Crédit Mutuel, vous bénéficiez des prestations de Mondial Assistance tant pour votre véhicule que pour son conducteur et ses passagers et d'une assistance aux personnes en France et à l'étranger. Aucune franchise kilométrique n'est prévue en cas de panne, d'accident, d'incendie, de vol du véhicule, perte ou vol des clés, crevaison ou erreur de carburant. Organisation et prise en charge du remorquage et vous pouvez disposer d'un véhicule de remplacement jusqu'à 8 jours en cas de panne, 15 jours en cas d'incendie ou d'accident et 30 jours en cas de vol.

 

* le Bonus Plus s'applique en l'absence de sinistre au cours des 36 derniers mois.
1 en offre Liberté et Privilège.

Immatriculation en qualité d'intermédiaire en opérations d'assurances (consultable sur www.orias.fr), contrats d'assurance souscrits auprès de ACM IARD SA entreprise régie par le code des assurances et distribués sous la marque Crédit Mutuel Assurances. Caisse Fédérale de Crédit Mutuel et caisses affiliées, société coopérative à forme de société anonyme au capital de 5 458 531 008 euros, 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen, 67913 Strasbourg cedex 9, RCS Strasbourg B 588 505 354 - No ORIAS : 07 003 758.Banques régies par les articles L.511-1 et suivants du code monétaire et financier. Pour les opérations effectuées en qualité d'intermédiaires en opérations d'assurances (immatriculations consultables sous www.orias.fr), contrats d'assurances de ACM VIE SA et ACM IARD SA, entreprises régies par le code des assurances."