La LLD - Location Longue Durée

L'acquisition d'une voiture neuve entraine un investissement important, qu'il peut parfois être difficile d'assumer financièrement. Pour vous permettre de rouler à bord d'un véhicule neuf sans vous ruiner, le Crédit Mutuel Nord Europe met à votre disposition ses contrats de Location Longue Durée, ou LLD.

Les avantages

  • Ne pas investir des sommes trop importantes
  • Rouler à bord d'un véhicule neuf de standing
  • Bénéficier de frais d'entretien et de réparation gratuits

Qu'est-ce que la LLD ?

Comme la Location avec Option d'Achat (LOA), la LLD est une solution intéressante pour quiconque souhaiterait rouler à bord d'un véhicule récent sans avoir à l'acheter. Elle s'assimile en tout point à un contrat de location classique : contre le versement d'un loyer mensuel, l'automobile de votre choix vous sera proposée.

Les loyers prennent généralement en compte la location du véhicule, les frais d'entretien et de réparation, les mensualités liées à l'assurance et à l'assistance.

Comment est fixé le prix d'une LLD ?

La somme que vous aurez à verser pour prendre le volant de la voiture est calculée selon plusieurs critères :

  • Le type de véhicule : plus la voiture est luxueuse, plus le montant de la location est important.
  • La durée de la location : des loyers plus petits sont proposés pour les contrats de longue durée.
  • Des services et des prestations choisis : entretien, assistance, réparation, dépannage, forfait kilométrique, etc.

Quelles différences entre LLD et LOA ?

Si les contrats de LLD et de LOA possèdent bien des points communs, certains aspects permettent cependant de facilement les différencier. Contrairement à la location avec option d'achat, la location de longue durée n'est pas pensée pour faciliter l'acquisition du véhicule à l'échéance du contrat. Généralement, aucun apport personnel n'est donc demandé. À la fin de la période de location, rien n'empêche cependant le loueur de soumettre une offre de rachat.

Dans une LLD, les frais de réparation sont systématiquement inclus dans le contrat. Ce n'est pas le cas pour une LOA. La LOA permet à un entrepreneur d'acheter le véhicule au nom de la société. Cela n'est pas possible dans le cadre d'une LLD.