Location avec Option d'Achat (LOA) et Location Longue Durée (LLD)

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pas besoin de changer de banque pour profiter
de notre offre Auto

Pas besoin de changer de banque pour profiter
de notre offre Auto

Avantages

Offres Auto du Crédit Mutuel Filiale Crédit Mutuel Leasing
Plusieurs formules possibles LOA simple ou ballon, LLD
Budget maitrisé Des tarifs négociés
Large choix de véhicules Accessibles à tout moment
Un seul interlocuteur Votre conseiller
Le + assurance Garanties en option

Caractéristiques

Comparez les formules de location automobile

LLD
Objectif Formule tout compris avec des mensualités réduites et sans risque à la revente.
Principe Contrat de location intégrant obligatoirement la prestation d'entretien et d'assistance
Options Pneumatiques
Durée 24 à 61 mois
Périodicité Loyers mensuels payables d'avance
Loyers Constants avec possibilité d'un 1er loyer majoré (apport)
Option d'Achat
Fin de contrat Restituer le véhicule
Assurances Tous risques (obligatoire1), Assurance perte financière, Décès, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie, Incapacité Temporaire de travail et Invalidité Permanente (conseillées)


LOA Simple
Objectif Acquérir le véhicule à la fin du contrat et devenir propriétaire.
Principe Contrat de location avec option d'achat définie à la signature du contrat
Options Prestations d'entretien, d'assistance et autres prestations
Durée 24 à 61 mois
Périodicité Loyers mensuels payables d'avance
Loyers Constants avec possibilité d'un 1er loyer majoré (apport)
Option d'Achat Déterminée en fonction du kilométrage, du véhicule et de la durée du contrat
Fin de contrat Devenir propriétaire en levant l'option d'achat définie contractuellement
Assurances Tous risques, Assurance perte financière, Décès, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie, Incapacité Temporaire de travail et Invalidité Permanente (conseillées)


LOA Ballon
Objectif Formule tout compris avec des mensualités réduites et sans risque à la revente. Garder la possibilité d'acheter le véhicule en fin de contrat avec une option d'achat définie au contrat.
Principe Contrat de location intégrant obligatoirement la prestation d'entretien et d'assistance
Options Pneumatiques
Durée 24 à 61 mois
Périodicité Loyers mensuels payables d'avance
Loyers Constants avec possibilité d'un 1er loyer majoré (apport)
Option d'Achat Déterminée en fonction du kilométrage, du véhicule et de la durée du contrat
Fin de contrat Devenir propriétaire en levant l'option d'achat définie contractuellement ou restituer le véhicule
Assurances Tous risques (obligatoire1), Assurance perte financière, Décès, Perte Totale et Irréversible d'Autonomie, Incapacité Temporaire de travail et Invalidité Permanente (conseillées)

Bénéficiaires

Toute personne cliente ou non du Crédit Mutuel Nord Europe.

Les services qui changent tout2

Entretien : les dépenses d'entretien périodique et le remplacement des pièces d'usure prévus par le constructeur de votre voiture (révisions d'entretien, vidanges, plaquettes, balais d'essuie-glaces, contrôle technique...) sont pris en charge.

Réparation : en cas de panne mécanique, électrique ou électronique, vous êtes couvert pour tous les frais de réparation, pièces et main d'œuvre compris.

Assistance : en cas de panne, le remorquage de votre voiture est pris en charge depuis le lieu d'immobilisation et jusqu'au garage de la marque le plus proche, sans franchise kilométrique.

Le changement des pneumatiques : vous fixez à la souscription le nombre de pneus que vous estimez nécessaires sur la durée du contrat (pneus été à l'identique ou hiver) et vous effectuez le changement quand cela est nécessaire. Ce service est optionnel.

Assurances

Pour rouler sereinement, veillez à être assurés en toutes circonstances !

Assurance Auto obligatoire : pour vous assurer un maximum de protection, nous vous recommandons de couvrir votre véhicule avec une formule Tous risques.

L'assurance perte financière est fortement conseillée : en cas de sinistre total de votre véhicule (destruction ou vol), cette garantie optionnelle, proposée dans notre assurance Auto, couvre la différence entre l'encours financier restant dû à la date du sinistre et la valeur à dire d'expert du véhicule. Elle couvre également le 1er loyer majoré. Cette assurance permet ainsi d'éviter les mauvaises surprises financières.

Assurance emprunteur : l'assurance décès (DC) et la perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA) est fortement conseillée. Elle est sans formalités médicales jusqu'à 50 000 € TTC.

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer

Crédit Mutuel Leasing est une entité de Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Établissement de crédit spécialisé agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - Immatriculé à l'ORIAS sous le numéro 09 046 570 (www.orias.fr). Société anonyme au capital de 35 353 530 € - Siège social : Tour D2 - 17 bis, place des Reflets - 92988 Paris La Défense Cedex - France - 642 017 834 RCS Nanterre - Nº TVA Intracommunautaire FR 77 642 017 834 - Site internet : www.creditmutuel-leasing.fr

Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe. Société Anonyme coopérative de crédit à capital variable, 4 place Richebé 59000 Lille, RCS Lille Métropole 320 342 264. Garantie financière et assurance de responsabilité civile professionnelle conformes aux articles L512-6 et L512-7 du Code des assurances. Les caisses du Crédit Mutuel sont des intermédiaires d'assurance inscrits au registre national des intermédiaires d'assurance sous le n° 07 024 084 consultable sur www.orias.fr (ou par courrier au 1, rue Jules Lefebvre, PARIS cedex 09 ou par téléphone au 01 53 21 51 70), proposant des contrats d'assurance de ACM VIE S.A et ACM IARD SA entreprises régies par le Code des Assurances.

1 Assurance auto à souscrire en complément de votre contrat.
2 Selon la formule choisie.

LOA et LLD : les principales différences

Si vous souhaitez devenir propriétaire du véhicule à la fin du contrat, la location avec option d'achat (LOA) simple est la meilleure solution. Contrairement à la LOA ballon et à la location longue durée (LLD), il s'agit d'un contrat de location avec option d'achat définie lors de la signature. Vous n'êtes donc pas contraint de restituer le véhicule à l'issue. Néanmoins, le pack maintenance et assistance est en option dans le cas d'une LOA simple, contrairement aux autres options où il est inclus.

LOA et LLD : les principaux avantages

Tout sociétaire du Crédit Mutuel Nord Europe peut bénéficier de la LOA LLD. Ces deux solutions de location automobile ont des avantages communs. Tout d'abord, les loyers sont fixes et payables en début de mois. Ensuite, la location s'étend de 24 à 61 mois en fonction de vos besoins et le kilométrage peut aller jusqu'à 200 000 km pendant la durée du contrat. Enfin, vous disposez en option d'une assurance perte financière en cas de sinistre total.

LOA et LLD : les services qui changent tout

Les principaux services de la location automobile sont l'entretien, la réparation, l'assistance et le changement des pneumatiques. En cas de panne, tous les frais de réparation sont pris en charge. Le remorquage de votre véhicule est également pris en charge jusqu'au garage le plus proche. Vous ne payez aucune franchise kilométrique.