Tonic Agri Plus

En détails

Le compte à terme dédié aux agriculteurs

Tonic Agri Plus est un compte à terme trimestriel qui se renouvelle automatiquement à chaque échéance. Sa souscription est réservée aux exploitants agricoles et viticoles (en entreprise individuelle ou en société), aux CUMA (Coopératives d'Utilisation de Matériel Agricole) et aux entreprises de travaux agricoles.

Pour souscrire, il vous suffit d'effectuer un premier versement de 1 500 €. Il n'y a pas de plafond maximum.

Un taux qui progresse chaque trimestre

Les sommes épargnées sont rémunérées à un taux connu à l'avance et qui progresse chaque trimestre. Plus la durée de placement est longue, plus votre épargne vous rapporte.

Vous avez le choix entre demander le versement des intérêts chaque trimestre, ou réinvestir les intérêts sur le compte à terme renouvelé.

Une épargne disponible à tout moment

À condition de maintenir un solde minimum de 1 500 €, vous pouvez retirer tout ou partie de votre épargne :

  • À chaque échéance trimestrielle : sans frais ni pénalités
  • Au cours de chaque période trimestrielle : le taux de la période concernée sera alors diminué de 0,50%. Attention, en cas de remboursement anticipé le premier mois de la période trimestrielle, aucun intérêt ne sera servi au titre des sommes retirées.

Fiscalité

Les intérêts perçus du compte à terme Tonic Agri Plus sont soumis à l'impôt.

  • Pour les personnes morales : les intérêts courus s'ajoutent au résultat imposable, soumis à l'impôt sur le revenu ainsi que sur les prélèvements sociaux (régime des Bénéfices Agricoles), ou au taux de l'impôt sur les sociétés dans les conditions de droit commun.
  • Pour les entrepreneurs individuels (épargne à titre professionnel) : les intérêts courus sont soumis à l'impôt sur le revenu ainsi qu'aux prélèvements sociaux selon la réglementation en vigueur.

1 Sous réserve de maintien du dépôt jusqu'au terme contractuel.