Sécurité -

Protégez votre domicile

Quelles que soient la durée et la fréquence de vos absences, il est important d'assurer la sécurité de votre logement. Suivez nos conseils pour vous aider à vivre dans le confort et la sérénité.

Vous protéger contre le vol

Le cambriolage est à juste titre une source de stress pour beaucoup de Français. En 2017, près de 260 000 habitations ont été cambriolées. Des chiffres en augmentation de 2% d'après le ministère de l'intérieur. 80% des effractions se passent en journée, 55% d'entre elles entre 14 et 17h1 mais certaines peuvent aussi s'opérer de nuit.

Grâce à notre service Crédit Mutuel Protection Vol, votre domicile est équipé d'un système d'alarme raccordé 24h/24 à un centre de surveillance. Vous pouvez dormir tranquille !

Le détecteur de fumée connecté

Depuis mars 2015, l'installation d'un détecteur de fumée est obligatoire pour vous prévenir d'un départ de feu. Vous alerter en cas d'absence, c'est encore mieux.

C'est pourquoi, nous vous conseillons un détecteur de fumée télésurveillé. En cas d'alarme, le centre de surveillance vous informe et peut aussi prévenir les pompiers si nécessaire.

Le détecteur de monoxyde de carbone

1ère cause de mort accidentelle par intoxication2, ce gaz asphyxiant inodore et incolore, indétectable par l'homme, est particulièrement toxique pour l'homme et les animaux. Il se diffuse en cas de dysfonctionnement ou d'une utilisation inadaptée d'appareils à combustion.

Le détecteur de monoxyde de carbone télésurveillé est donc une solution efficace pour protéger votre famille contre ce risque. En cas d'alarme, le centre de surveillance vous appelle et alerte les pompiers si nécessaire.

Le service « La vidéo »

Vous pouvez compléter la télésurveillance de votre domicile avec l'option vidéo. Connecté au système d'alarme et composé d'1 ou 2 caméras, ce service complémentaire vous permet de toujours garder un œil chez vous. Vous le pilotez depuis une application mobile, pour veiller sur votre animal de compagnie par exemple.

En cas de déclenchement de votre alarme, les vidéos sont enregistrées et mises à votre disposition. Le centre de surveillance peut aussi accéder à la vidéo pour identifier la cause d'une alarme. Votre vie privée est strictement respectée car les vidéos sont cryptées et les accès sécurisés.

Pour veiller sur vos parents, la téléassistance

Notre service de téléassistance permet d'apporter une assistance humaine immédiate en cas de détresse. Rassurante pour la famille, cette solution permet de donner l'alerte en cas de chute ou de malaise et d'être secouru rapidement. Un simple appui sur un médaillon suffit donner l'alerte et à entrer en contact avec des téléconseillers spécialisés.

  • Le service fonctionne 24h/24 et 7j/7.
  • L'installation est réalisée par un technicien.
  • L'abonnement est tout compris et permet de bénéficier sous conditions d'un crédit d'impôts à hauteur de 50% du montant de l'abonnement3.

Les conditions tarifaires de ces différents services sont disponibles auprès de votre conseiller.

1 Nombre de cambriolages en France - https://www.planetoscope.com

2 Le Figaro - Santé

3 L'agrément « service à la personne » permet au souscripteur, sous certaines conditions, de bénéficier d'un crédit d'impôts prévue par l'article 199 sexdecies du code général des impôts, sous réserve de modification de la législation. Ce crédit d'impôts ne s'applique qu'aux sommes versées au titre de l'abonnement de téléassistance. Pour connaître les conditions d'éligibilité à cet avantage fiscal, le souscripteur est invité à consulter les dispositions fiscales en vigueur.