Assurance habitation : une obligation pour le locataire
Impossible d’y échapper : votre locataire est obligé d’assurer son logement s’il s’agit de sa résidence principale, mais c’est à vous, propriétaire, de vous en assurer. Son contrat d’assurance habitation le protègent en cas de sinistre : incendie, dégâts des eaux, vol, bris de glaces, explosion ou encore catastrophe naturelle, mais vigilance : d’autres contrats peuvent ne couvrir que les risques locatifs, c’est-à-dire les dommages causés au logement loué par un incendie, une explosion ou des dégâts des eaux. L’assurance multirisque habitation (MRH) couvre aussi la responsabilité du locataire pour les dommages éventuels qu’il pourrait causer aux voisins et aux tiers.
Évitez les mauvaises surprises en demandant une attestation d’assurance à votre locataire à la remise des clefs, puis chaque année. Vous pouvez aussi ajouter dans le contrat de location une clause de résiliation du bail pour défaut d’assurance.
Pour faire un devis d’assurance habitation, rendez-vous directement sur votre espace client2 ou prenez contact avec un conseiller.