Jeunes qui s'engagent

Les jeunes qui s'engagent

Le Crédit Mutuel soutient les jeunes qui s'engagent.

Vous avez moins de 26 ans et vous vous investissez pour les autres ? Sapeur-pompier, arbitre, animateur BAFA, président ou trésorier d'association, volontaire au service civique, bénévole lors des festivals dont le Crédit Mutuel est partenaire... Le Crédit Mutuel récompense votre engagement.

Récompenser les valeurs d'entraide et de solidarité

Chez les jeunes, la solidarité, l'entraide, ne sont pas de vains mots. Chaque jour en France, des dizaines de milliers de jeunes s'engagent dans des actions d'entraide, dans des missions humanitaires, dans l'enseignement de pratiques sportives... bref, ils se mettent au service des autres sans compter.

Fidèle à ses valeurs d'origine, le Crédit Mutuel récompense l'engagement des jeunes qui les partagent et les mettent en pratique en versant 50 €(1).

Comment recevoir le soutien du Crédit Mutuel ?

Munissez-vous d'un justificatif de votre engagement et rendez-vous dans une Caisse de Crédit Mutuel qui versera les 50 € sur votre compte au Crédit Mutuel.

50 euros(1) pour les jeunes qui s'engagent

Mille et une façons de s'engager au quotidien !

Nous vous proposons une liste d'exemples, non exhaustive, d'actions solidaires que le Crédit Mutuel encourage.

Encadrez des activités sportives ou de loisir

Choisissez des vacances utiles

  • Accompagnez bénévolement des personnes handicapées en vacances avec le concours d'associations spécialisées.
  • Prenez part à un chantier de jeunes bénévoles (sauvegarde du patrimoine, protection de l'environnement, amélioration de l'habitat, solidarité...).

Soyez bénévole lors d'un festival de musique

  • Investissez-vous bénévolement dans l'organisation des festivals auxquels le Crédit Mutuel donne le LA. Retrouvez toutes les actualités de ces festivals sur RiffX.fr.

Devenez un citoyen actif

  • Impliquez-vous bénévolement au sein d'une association.
  • Participez à la vie publique en faisant entendre votre voix dans un conseil municipal des jeunes ou dans un conseil départemental de la jeunesse.

Venez en aide aux autres

Découvrez associathèque

Vous vous engagez déjà en participant activement à une association ? Découvrez associatheque.fr le site du Crédit Mutuel qui accompagne les bénévoles dans la gestion quotidienne et de le développement de leur projet associatif.

associatheque.fr, le site d'informations et de services dédiés aux associations

  • (1) Offre valable une fois. Somme non cumulable, versée sur un compte ouvert ou à ouvrir au Crédit Mutuel à tout jeune de moins de 26 ans qui s'engage dans une activité d'entraide, de solidarité, qui exerce des responsabilités dans une association ou est bénévole lors de festivals dont le Crédit Mutuel est partenaire. Prime versée pour un engagement pris dans l'année en cours. Après vérification par la Caisse de la conformité du projet aux valeurs du Crédit Mutuel et sur présentation d'un justificatif de votre engagement.