FAQ


Espace Client
Virements et prélèvements
  • Comment effectuer un virement international ?

    Pour effectuer un virement international, votre contrat doit être configuré pour permettre les virements en zone Euro ou hors Union Européenne.

    Pour consulter ou modifier cette fonctionnalité de votre contrat de banque à distance, vous pouvez suivre ce lien.

    Cette action nécessite une intervention de votre conseiller.

    Depuis votre ordinateur :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Profil
    • Puis cliquez sur CMUT Direct
    • Cliquez sur Modifier vos options

    Pour des questions de sécurité, vous aurez à saisir un code figurant sur votre Carte de Clés Personnelles pour poursuivre.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse.


    Envoyer
  • Comment consulter mes prélèvements en cours ?

    Pour consulter les prélèvements en cours sur vos comptes, vous pouvez suivre ce lien.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse.


    Envoyer
  • Comment effectuer un virement vers un nouveau bénéficiaire ?

    Pour effectuer un virement vers un nouveau bénéficiaire, vous devrez d’abord l’ajouter. Pour des raisons de sécurité, vous devrez être en possession de votre Carte de Clés Personnelles pour ajouter un bénéficiaire.

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Virements en bas de votre écran
    • Choisissez le type de virement à effectuer
    • Sélectionnez le compte à débiter
    • Choisissez compte externe
    • Allez sur Nouveau bénéficiaire
    • Saisissez la clé personnelle demandée.

    Il vous suffit de renseigner les coordonnées bancaires du bénéficiaire à créditer ainsi que le montant du virement. Vous pouvez appuyer sur le bouton Enregistrer en tant que bénéficiaire pour les virements à venir.

    Depuis le site du Crédit Mutuel :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Opération puis cliquez sur Virements
    • Choisissez Vers un nouveau bénéficiaire Français ou Européen
    • Saisissez la clé personnelle demandée.

    Il vous suffit maintenant de choisir le compte à débiter, renseigner les coordonnées bancaires du bénéficiaire à créditer ainsi que le montant du virement.

    Vous pouvez cocher la case Enregistrer en tant que bénéficiaire habituel pour de futurs virements.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse.


    Envoyer
  • Comment effectuer un virement instantané ?

    Pour effectuer un virement instantané :

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Virements en bas de votre écran
    • Choisissez le type de virement à effectuer
    • Sélectionnez le compte à débiter
    • Choisissez le compte interne ou externe à créditer
    • Indiquez le montant à transférer et appuyez sur le bouton Virement instantané.

    Depuis le site du Crédit Mutuel :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Opération puis cliquez sur Virements
    • Choisissez le type de virement
    • Sélectionnez le compte à débiter
    • Choisissez maintenant le compte à créditer
    • Indiquez le montant à transférer
    • Avant de valider l’opération, cochez la case Instantané à côté de la date d’exécution.

    Pour des raisons de sécurité, le montant des virements instantanés est plafonné. Ce type d’opération est facturée.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse.


    Envoyer
  • Comment effectuer un transfert d’argent entre vos comptes ?

    Pour effectuer un virement ou un transfert interne entre vos comptes, vous pouvez suivre ce lien.

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Virements en bas de votre écran
    • Choisissez le type de virement à effectuer
    • Sélectionnez le compte à débiter
    • Choisissez le compte interne ou externe à créditer
    • Indiquez le montant à transférer et validez l’opération.

    Depuis le site du Crédit Mutuel :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Opération puis cliquez sur Virements
    • Choisissez le type de virement
    • Sélectionnez le compte à débiter
    • Choisissez maintenant le compte à créditer
    • Indiquez le montant à transférer et validez l’opération.
    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse.


    Envoyer
  • Où trouver les virements permanents en cours ?

    • Dans le menu Opérations, cliquez sur Virements permanents.
    • Dans la rubrique Suivre, cliquez sur Vos virements permanents.
    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse.


    Envoyer
  • Comment modifier le montant d'un virement permanent ?

    • Dans le menu Opérations, cliquez sur Virements permanents.
    • Dans la rubrique Suivre, cliquez sur Vos virements permanents.
    • Choisissez le virement que vous voulez modifier en cliquant sur son intitulé.
    • Cliquez sur Modifier en haut de la page à droite.
    • Vous pouvez saisir le nouveau montant.
    • Cliquez sur Valider puis cliquez sur Confirmer après avoir vérifié l'exactitude des informations saisies. Attention, aucune annulation ne sera possible après confirmation.
    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse.


    Envoyer
  • Comment supprimer un virement permanent ?

    • Dans le menu Opérations, cliquez sur Virements permanents.
    • Dans la rubrique Suivre, cliquez sur Vos virements permanents.
    • Choisissez le virement que vous voulez suppprimer en cliquant sur son intitulé.
    • Cliquez sur Supprimer en haut de la page à droite.
    • Cliquez sur Confirmer après avoir vérifié l'exactitude des informations à supprimer.
    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse.


    Envoyer