Santé

MédecinDirect : votre consultation à distance

Après une période d'expérimentation, la télémédecine se déploie en France. Avec MédecinDirect, vous pouvez procéder à une consultation médicale à distance au cours de laquelle votre médecin échange avec vous en direct via les technologies de l'information et de la communication.

MédecinDirect, c'est quoi ?

MédecinDirect est utilisé dans des situations où l'examen physique n'est pas nécessaire, telles que le renouvellement d'une ordonnance dans le cadre d'une affection déjà diagnostiquée ou la délivrance d'une ordonnance pour une pathologie identifiable par visioconférence.

Au moindre doute, les médecins renvoient les patients vers leur médecin traitant pour une auscultation. Tous les médecins de MédecinDirect sont inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins et sont tenus au secret médical.

Exemples de situations rencontrées :

  • Vous avez une question de santé et vous souhaitez rapidement parler à un professionnel de santé pour des conseils et informations fiables.
  • Votre enfant est malade et votre médecin traitant n'est pas disponible ce soir.
  • Vous êtes à l'étranger et vous avez oublié votre traitement habituel à votre domicile.
  • Vous sortez d'hospitalisation, vous vous sentez mal en rentrant chez vous et vous avez besoin d'un avis médical rapidement.
  • Vous avez reçu vos résultats d'analyses et vous avez besoin qu'on vous aide à les comprendre.

Comment bénéficier du service ?

Depuis l'écran d'accueil votre application mobile Crédit Mutuel :

  • Cliquez sur Assurance dans le bandeau en bas de l'écran.
  • Sélectionnez ensuite votre contrat d'assurance santé.
  • Rendez vous ensuite dans la rubrique Service et cliquez sur Médecin Direct.

Un code d'authentification vous est attribué et est automatiquement inscrit dans le formulaire vous permettant d'accéder au service. Renseignez ensuite toutes les informations demandées pour valider votre inscription.

Le service de téléconsultation MédecinDirect vient en complément de la médecine de terrain. MédecinDirect n'est pas un service d'urgence. En cas d'urgence, appelez le 15 ou le 112.
Tous nos médecins sont inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins (CNOM) et sont tenus au secret médical et agissent en toute indépendance.
La téléconsultation médicale est un service qui est rendu possible grâce à un contrat de télémédecine signé avec l'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Ile-de-France et une autorisation de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) (n°1895186)