Santé

MédecinDirect : votre consultation à distance

Afin de limiter les contacts et respecter les mesures de confinement instaurées par le gouvernement, chaque détenteur d'un contrat Santé éligible à MédecinDirect peut bénéficier de ce service de téléconsultation médicale.

MédecinDirect, c'est quoi ?

MédecinDirect est utilisé dans des situations où l'examen physique n'est pas nécessaire, telles que la réalisation d'un diagnostic pour une pathologie identifiable à distance ou le renouvellement d'une ordonnance dans le cadre d'une affection déjà diagnostiquée.

Au moindre doute, les médecins renvoient les patients vers leur médecin traitant pour une auscultation. Tous les médecins de MédecinDirect sont inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins et sont tenus au secret médical.

Exemples de situations rencontrées :

  • Vous avez des symptômes du COVID-19.
  • Vous avez une question de santé et vous souhaitez parler à un professionnel de santé pour des conseils et informations fiables.
  • Votre enfant est malade et votre médecin traitant n'est pas disponible ce soir.
  • Vous êtes à l'étranger et vous avez oublié votre traitement habituel à votre domicile.
  • Vous sortez d'hospitalisation, vous vous sentez mal en rentrant chez vous et vous avez besoin d'un avis médical.
  • Vous avez reçu vos résultats d'analyses et vous avez besoin qu'on vous aide à les comprendre.

Comment bénéficier du service ?

Pour en bénéficier, vous devez détenir un contrat Santé au Crédit Mutuel éligible1.

Afin de l'activer, rendez-vous sur votre Espace Client sur creditmutuel.fr. Depuis le menu Situation › Assurance, cliquez sur votre contrat Santé, puis l'onglet Services.

Ou à partir de l'écran d'accueil de l'application :

  • Cliquez sur Assurances dans le bandeau en bas de l'écran.
  • Sélectionnez ensuite votre contrat d'assurance santé.
  • Rendez-vous ensuite dans la rubrique Services, puis Médecin en direct et cliquez sur Accéder au service.

Un code d'authentification vous est attribué et est automatiquement inscrit dans le formulaire vous permettant d'accéder au service. Renseignez ensuite toutes les informations demandées pour valider votre inscription.

Vous pourrez dès lors consulter un médecin en ligne 24h sur 24h, 7 jours sur 7, par écrit, par téléphone voire par vidéo.

1 MédecinDirect est accessible à tous les détenteurs d'un contrat Complémentaire Santé souscrit depuis avril 2018, d'un contrat Réflexe Prévention Santé, d'un contrat Assurance Santé - Groupement « Frontalier Suisse », aux assurés d'un contrat Santé Jeunes à l'Étranger.
Dans le cadre de votre service de banque en ligne, le service MédecinDirect est pris en charge à 100% par votre contrat d'assurance Santé Crédit Mutuel.