Rejoindre une banque
qui appartient à ses clients, ça change quoi ?
Ça change votre relation avec la banque
Le Crédit Mutuel appartient à ses clients-sociétaires
Le Crédit Mutuel appartient à ses clients-sociétaires et n’est pas coté en bourse. C’est à ses sociétaires-clients qu’elle rend des comptes, et non à des actionnaires.
Le fonctionnement du Crédit Mutuel est démocratique
Les sociétaires sont invités à l'Assemblée Générale de leur Caisse locale. Ils peuvent élire leurs représentants et participer aux décisions. Au Crédit Mutuel, chaque sociétaire détient un droit de vote égalitaire et peut faire entendre sa voix.
Le Crédit Mutuel est une banque sûre
Le Crédit Mutuel consacre exclusivement son résultat à son développement et au renforcement de ses fonds propres. Il a ainsi obtenu la 1ère place aux tests de résistance de la Banque Centrale Européenne pour les grandes banques françaises à réseau (1).
Ça change votre relation avec votre conseiller
Les Caisses locales bénéficient d'une vraie autonomie
Partout en France les plus de 2 200 Caisses locales du Crédit Mutuel peuvent prendre des décisions, comme répondre à une demande de financement, sans devoir demander l'autorisation au siège. C'est plus simple et plus rapide.
Votre conseiller privilégie vos intérêts
Au Crédit Mutuel, le conseiller ne perçoit pas de commission sur les produits qu'il vous propose. Il vous conseille en toute indépendance et vous propose des solutions qui privilégient votre intérêt.
Votre conseiller est disponible et proche, même à distance
Grâce aux outils de Banque à distance, vous restez à tout moment en contact avec votre conseiller personnel via une messagerie dédiée et disposez d’un accès permanent à son agenda pour prendre rendez-vous.
Rejoignez-nous !
1er
• Bancassureur dommages France
• Banques des associations
2e
• Banque de l'agriculture
• Banque pour le microcrédit social et professionnel
• Banque monétique
3e
• Banque des Petites et Moyennes Entreprises
• Prêteur à l'habitat
Suivez nous sur les réseaux sociaux !
- (1) La revue d'actifs (AQR) et les tests de résistance effectués auprès de 130 banques ont été publiés le 26 octobre 2014 par la BCE et l'ABE (Autorité Bancaire Européenne).