Carte à débit différé : regroupez vos dépenses en une seule fois

Le débit différé est un service gratuit permettant de regrouper l'ensemble de vos achats par carte en un seul prélèvement. Vos paiements par carte en magasin ou en ligne sont ainsi cumulés et débités en une seule fois. Sauf les retraits d'espèces au distributeur qui sont débités immédiatement.

Avantages

Vos achats regroupés Paiements CB
Un débit unique en fin de mois Date d'arrêté / date de débit
Un budget maîtrisé Un compte équilibré
En cas d'imprévu Report de paiement
Sans agios, ni intérêts Mode de gestion idéal
Frais professionnels Pas de frais à avancer

Caractéristiques

Principe

Le débit différé sur une carte bancaire est une option gratuite qu'il vous suffit de demander à votre conseiller.
  • Tous vos paiements CB débités en une seule fois,
  • Concerne tous les paiements CB en ligne ou en magasin,
  • Sauf retraits d'espèces débités au fil des jours.

A retenir
Lorsque l'on dispose d'une carte bancaire à débit différé, la gestion du budget se fait selon deux dates clé.

La date d'arrêté qui correspond au jour où le montant total de vos achats CB est stoppé.

La date de débit est le jour en fin de mois où le montant total de vos achats CB est prélevé sur votre compte.

Les conditions

Le débit différé de votre carte bancaire est éligible gratuitement sur les cartes Mastercard et Visa (sauf Mastercard Online). L'avantage de cette solution de gestion de budget est qu'avec elle, vous bénéficiez d'une forme d'avance de trésorerie. Un mode de gestion idéal lorsqu'une dépense imprévue survient : avec votre carte bancaire à débit différé, vous pouvez assumer une dépense importante immédiatement et bénéficier d'un délai pour renflouer votre compte, sans craindre le découvert et les agios.

Vidéo

Avantages carte bancaire à débit différé

Choisir une carte bancaire à débit différé est une option gratuite proposée par votre banque. Vous pouvez demander le débit différé à votre conseiller sur votre carte bancaire Mastercard ou Visa (sauf Mastercard Online)

L'avantage du débit différé est qu'il vous permet de disposer d'un délai de paiement de vos achats. En effet, en passant votre carte bancaire en débit différé, le montant total de vos paiements CB sur internet et magasins est prélevé en fin de mois. Le débit différé est intéressant si vous devez avancer des frais de route, repas, hébergement dans le cadre de votre profession, car ils ne seront débités qu'à la fin du mois, au moment où vous en recevrez le remboursement par votre employeur. Autre cas de figure : une dépense inattendue survient. Avec le débit différé et en fonction de la date à laquelle l'incident survient, vous disposez d'un délai de paiement gratuit, le temps de renflouer votre compte. Vous évitez ainsi un découvert et des agios.Le débit différé est aussi idéal pour gérer les périodes de dépenses de type rentrée, vacances, impôts...