Compte-titres ordinaire

Avantages

Gestion libre Durée illimitée et versement libre sans plafond
Versement programmé Possible à partir de 25€/mois
2 modes de gestion Gestion directe ou sous mandat
Des supports mis à disposition Une gamme étendue de supports

Caractéristiques

Principe

Le compte titres ordinaire est un support qui permet d'investir en Bourse sur toutes les classes d'actifs : valeurs mobilières (actions, obligations) en direct ou par le biais d'OPCVM (SICAV et FCP), produits à effet de levier (warrants.) et produits ouvrant droit à un avantage fiscal tels que les FCPI.

Titulaires

  • Toute personne physique (mineure ou majeure) ou morale.
  • Chaque titulaire peut être propriétaire de plusieurs compte titres ordinaires.

Fonctionnement

Le compte titres est lié à un compte espèce (compte bancaire principal ou compte spécifique) et peut être approvisionné par versement ou transfert de titres.

Versements

Deux possibilités de versements : libres ou programmés à partir de 25 /mois.

Plafond de versements

Aucun plafond n'est imposé.

Durée

Elle est illimitée (1).

Risque

L'investissement sur les marchés financiers offre une espérance de performances plus importante dans la durée en contrepartie d'un risque de perte en capital. Investir en bourse présente des risques, l'investisseur peut ne pas récupérer les sommes investies. Les placements sont soumis aux variations de marchés financiers. Le titulaire d'un compte-titres ordinaire doit être en mesure d'accepter ces fluctuations à la hausse comme à la baisse.

Compte-titres : à quoi ça sert ?

Au même titre que le compte d'épargne sert à gérer vos opérations financières communes, le compte-titres permet d'investir sur le marché des valeurs mobilières, que ces dernières soient françaises, européennes ou mondiales. Le compte titre vous offre ainsi l'opportunité de tirer parti des opportunités offertes par : - les valeurs mobilières - Les bons de trésors négociables - Les bons de capitalisation - Les titres étrangers matérialisés - Les pièces d'or et les lingots cotés - Les parts sociales émises par les caisses Il peut être ouvert par toute personne physique ou morale, mais également au nom d'un majeur protégé ou d'un mineur. Il doit nécessairement être attaché à un compte courant, de façon à créditer ou à débiter le montant des opérations financières.

Mieux comprendre le compte-titres

Ce type de compte peut prendre la forme d'une compte individuel, d'un compte joint ou d'un compte indivis. Dans le compte joint, les deux propriétaires sont autorisées à prendre leurs décisions indépendamment. Dans le compte Indivis, toute opération est soumise à l'approbation des différentes parties. Dans l'immense majorité des situations, plusieurs modes de gestion sont proposés. Vous pouvez donc opter pour une gestion libre ou une gestion sous mandat. Dans ce dernier cas, vos opérations sont gérés par un mandataire respectant les consignes que vous lui aurez indiquées.La gestion libre est quant à elle indiquée pour les investisseurs sachant gérer les risques inhérents aux investissements mobiliers.

1) L'attention du client st attirée sur le fait qu'il est nécessaire de veiller au respect de la durée minimale de détention recommandée pour chaque placement