Pour la quatrième fois, The Banker, publication du groupe Financial times, décerne au Crédit Mutuel le titre de « Banque de l'année en France ».

Par cette distinction, la revue britannique salue la participation active du Crédit Mutuel au financement de l'économie et le fort dynamisme commercial de ses réseaux en France comme à l'international.

Décerné hier à Londres, ce nouveau Banker Award vient s'ajouter aux nombreux prix décernés au Crédit Mutuel par la presse et les baromètres d'opinion depuis plusieurs années.

Il consacre la solidité financière de notre banque 100% mutualiste, l'engagement de ses 22 450 administrateurs et le savoir-faire de ses 82 000 salariés au service de 32,5 millions de sociétaires-clients.

Le Crédit Mutuel se félicite de cette distinction qui témoigne de la qualité de son réseau, de sa capacité à innover, de son expertise technologique et de la force de son modèle coopératif.

Pierre-Edouard Batard, Directeur général de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, souligne :

« Ce prix récompense le travail des femmes et des hommes qui oeuvrent au quotidien au service de nos sociétaires et clients. Il démontre la force de notre modèle fondé sur la solidarité, la proximité et une gouvernance démocratique. Il conforte enfin notre stratégie de développement qui place la technologie au service de l'humain ».

Ce prix fait suite à une série de distinctions remportées cette année par le groupe Crédit Mutuel :

  • meilleur groupe bancaire français par Global Finance en mars 2019
  • meilleur groupe bancaire français par le magazine World Finance en juin 2019
  • une place de n°1 dans le secteur des banques confirmée au 4e trimestre 2019 au baromètre Posternak-Ifop*, classement trimestriel de l'image des entreprises.

Au service de ses clients et sociétaires, le Crédit Mutuel participe activement, depuis plus d'un siècle, à l'économie des territoires, assurant à chacune de ses fédérations et filiales, sécurité et développement, au bénéfice de toutes ses clientèles.