Partenaire historique et passionné du LOSC depuis plus de vingt ans, le Crédit Mutuel Nord Europe renouvelle aujourd'hui sa confiance au projet lillois. Le célèbre réseau bancaire mutualiste renforce pour deux saisons supplémentaires son engagement avec le club aux quatre lettres à travers un partenariat global et toujours plus innovant.

Un allié fidèle depuis deux décennies

Un club de football, ce sont des dirigeants, des joueurs, des supporters : en résumé, des femmes et des hommes animés d'une passion commune. Mais un club de football, c'est aussi la fidélité sans faille de partenaires historiques qui n'hésitent pas à afficher leur confiance dans la durée, au cœur d'une période parfois chargée d'incertitudes. En cela, le Crédit Mutuel Nord Europe s'inscrit comme un allié précieux pour le LOSC, qu'il soutient avec ferveur et enthousiasme depuis plus de deux décennies.

Une approche innovante du sponsoring sportif

Particulièrement dynamique dans ses projets sociétaux et culturels, le groupe eurorégionnal présent sur 7 départements au nord de Paris mais également en Belgique a toujours révélé sa volonté de soutenir, à travers les activités du LOSC, les initiatives sportives et culturelles de notre région. En prolongeant aujourd'hui leur contrat de partenariat pour deux saisons supplémentaires, le LOSC et le Crédit Mutuel Nord Europe posent ainsi les bases d'un nouveau dispositif de visibilité encore plus vaste. Du terrain au digital, cette collaboration se révèlera à travers des projets conjoints toujours plus innovants au sein des agences Crédit Mutuel Nord Europe de la métropole lilloise, et toujours plus d'avantages via la carte cobrandée LOSC / CMNE.

LOSC Féminines au cœur du projet de développement

Déjà très présent dans le sillage des différentes équipes loscistes, le CMNE n'a également pas hésité à s'inscrire comme le partenaire principal et indéfectible du LOSC Féminines depuis sa création en 2015. Plus qu'un partenariat, c'est un véritable investissement dans le football féminin lillois (sept équipes au total) que le réseau bancaire mutualiste renouvelle et renforce aujourd'hui, s'inscrivant plus que jamais comme un levier majeur dans le développement et l'accompagnement du sport féminin dans la région. Acteur très apprécié et impliqué localement, le CMNE s'imprimera donc toujours en 2020-2021 et à l'avenir sur la face ventrale du maillot de toutes les équipes féminines lilloises, dont il parrainera également l'élection mensuelle de la meilleure joueuse.

En prolongeant aujourd'hui son partenariat avec le LOSC, le Crédit Mutuel Nord Europe s'inscrit plus que jamais comme l'un des principaux partenaires du club lillois. Fier de sa relation avec son partenaire historique, le LOSC remercie le CMNE et son Directeur Général, Éric Charpentier, pour leur entière confiance en son projet de développement

" Nous sommes ravis de poursuivre cette collaboration historique avec le Crédit Mutuel Nord Europe, un partenaire important et stratégique pour le LOSC, dont je salue la fidélité à nos côtés depuis de nombreuses années. Je tiens également à remercier Éric Charpentier qui n'a pas hésité à prolonger cet engagement dans un contexte que l'on sait tous complexe. C'est le signe d'un lien solide et qualitatif entre nos deux entités, mais aussi le symbole d'une confiance forte du CMNE dans le projet du LOSC. "

Gérard Lopez (Président du LOSC)

" Je suis très heureux du renouvellement du partenariat du Crédit Mutuel Nord Europe, à un niveau équivalent malgré le contexte sanitaire et économique du moment. Depuis le départ de l'histoire de la section féminine en 2015, le CMNE nous a toujours fait preuve de sa fidélité et de son soutien, au-delà de nos résultats sportifs. À l'heure où des partenaires privés commencent à nous rejoindre, le Crédit Mutuel Nord Europe reste le partenaire de base de nos féminines. C'est pour lui donner satisfaction que nos joueuses vont tout faire pour accéder le plus rapidement à la D1. "

Patrick Robert (Président de LOSC Association et du LOSC Féminines)

" L'ADN du Crédit Mutuel Nord Europe est la proximité avec ses clients et ses territoires. Cette proximité ne se limite pas à l'implantation géographique de notre réseau bancaire, elle s'applique également à notre politique de partenariat en faveur des initiatives musicales, culturelles et sportives emblématiques de notre région. Plus qu'un partenariat sportif, ce soutien de longue date en faveur des Dogues est aussi un engagement pérenne du Crédit Mutuel Nord Europe en faveur de l'attractivité et du rayonnement de ses territoires "

Éric Charpentier (Directeur Général du Crédit Mutuel Nord Europe)

Deux questions à Éric Charpentier

On le voit depuis plusieurs années, les activations entre le LOSC et le CMNE s'avèrent souvent dynamiques et innovantes. Quelles sont les grands axes de développement qui jalonneront les prochaines saisons entre les deux entités ?

" Le partenariat qui unit le LOSC et le CMNE vise à toujours davantage de proximité avec celles et ceux qui soutiennent les équipes féminine et masculine du club. Le LOSC et le CMNE proposeront à la fois des contenus et rendez-vous réguliers sur les réseaux sociaux, tout en organisant des animations dans nos agences pour sélectionner les jeunes passionné(e)s qui accompagneront leur équipe favorite sur la pelouse lors des plus grands matchs. En tant qu'établissement bancaire, le CMNE proposera toujours aux fidèles supporters sa carte bancaire aux couleurs du LOSC incluant des avantages exclusifs. "

Le CMNE s'inscrit comme le partenaire majeur de LOSC Féminines depuis sa création en 2015. En quoi le foot féminin lillois est essentiel pour vous ?

" Dans son activité de bancassurance, le Crédit Mutuel Nord Europe est pleinement mobilisé en faveur de l'égalité professionnelle femmes - hommes. Dès la naissance de l'équipe féminine du LOSC en 2015, le CMNE a donc naturellement répondu présent pour accompagner son lancement et accélérer son développement. Tout comme pour l'équipe masculine, le CMNE renouvelle aujourd'hui sa confiance envers les joueuses et dirigeants de la section féminine pour faire rayonner au plus haut niveau les couleurs du LOSC. "