À l’occasion de la première édition des « Labels du Meilleur Conseil Epargne » publiée et réalisée par le magazine Challenges, Retraite.com et l’agence Speak33, Crédit Mutuel se voit décerner ce label qui vient confirmer la qualité de ses produits et conseils en épargne et la performance de sa relation client.

Troisième réseau bancaire en France avec 8,6 millions de clients, Crédit Mutuel fait partie des 16 établissements labellisés « Meilleur conseil épargne » grâce à la qualité de l’expérience client, la force de la relation de confiance établie avec ses clients et sociétaires et la qualité de son offre de placements d’épargne.

Menée par Retraite.com et Speak33 pour le magazine Challenges, cette étude a été réalisée en « clients-mystère » auprès de 65 grands acteurs de l’épargne - dont des banques, assureurs et acteurs en ligne. Ils ont été analysés sur la clarté des offres en ligne, la transparence des frais et des performances affichées, le respect des mesures règlementaires, la facilité à contacter un conseiller et à prendre rendez-vous ainsi que la qualité du dialogue et le conseil apporté par le conseiller. L’étude est à retrouver en ligne sur challenges.fr et dans l’édition papier du magazine datée du 24 novembre.

Cette distinction récompense également la qualité des outils digitaux mis à disposition des clients et le travail de l’ensemble des conseillers du Crédit Mutuel qui se mobilisent au quotidien dans les plus de 1 500 caisses de proximité pour répondre aux besoins des particuliers, professionnels et entreprises et les accompagner dans le financement de leurs projets.

« L’obtention du Label du Meilleur Conseil Epargne illustre la qualité de la relation client offerte par le Crédit Mutuel et souligne le caractère innovant, transparent et sécurisé des produits et services d’épargne que nous proposons à nos sociétaires et clients. » déclare Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

À propos de Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Bancassureur de premier plan en France, avec plus de 75 000 collaborateurs au service de plus de 29 millions de clients, Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une offre multiservice à une clientèle de particuliers, de professionnels de proximité et entreprises de toutes tailles, via ses 4 500 points de vente. Figurant parmi les plus solides groupes bancaires européens, ses capitaux propres s’élèvent à 53,2 milliards d’euros et son ratio de CET1 à 18,8% au 31 décembre 2021.

Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe les caisses de Crédit Mutuel des fédérations Centre Est Europe (Strasbourg), Sud-Est (Lyon), Ile-de-France (Paris), Savoie-Mont Blanc (Annecy), Midi-Atlantique (Toulouse), Loire-Atlantique et Centre Ouest (Nantes), Centre (Orléans), Normandie (Caen), Dauphiné-Vivarais (Valence), Méditerranéen (Marseille), Anjou (Angers), Massif Central (Clermont-Ferrand), Antilles-Guyane (Fort-de-France) et Nord Europe (Lille).

Crédit Mutuel Alliance Fédérale regroupe également la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM) et l’ensemble de ses filiales, notamment le CIC, Euro-Information, les Assurances du Crédit Mutuel (ACM), TARGOBANK, Cofidis, Beobank, la Banque Européenne du Crédit  Mutuel (BECM), Banque de Luxembourg, la Banque Transatlantique et Homiris.

Plus d’informations sur creditmutuelalliancefederale.fr

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Aziz RIDOUAN | aziz.ridouan@creditmutuel.fr > 06 01 10 31 69