En 2022, Crédit Mutuel Alliance Fédérale confirme un résultat net à plus de 3,5 milliards d’euros pour la deuxième année consécutive.
Les « nouvelles solidarités » rassemblent des solutions innovantes ou qui ont déjà fait leurs preuves dans d’autres régions, mais qui n’existent pas encore sur nos territoires, permettant de lutter contre toute forme d’exclusion.
Ces résultats sont le fruit d’une très belle performance commerciale sur l’ensemble des territoires et d’une efficacité opérationnelle renforcée. Le produit net bancaire s’élève à 17,3 milliards d’euros (+8,9% globalement, +3,2% à périmètre constant), porté notamment par la banque de détail (+12,3%, +5,9% à périmètre constant), les activités de banque privée (+16,9%) et de BFI (+9,4%). Le coefficient d’exploitation est conforme aux ambitions du plan stratégique 2019-2023 et se positionne à 59,6% comme un des meilleurs du secteur bancaire.
Face à l’ampleur de la crise environnementale, qui contribue au creusement des inégalités, Crédit Mutuel Alliance Fédérale crée le dividende sociétal. Dès cette année, sur la base des résultats 2022, 15% de son résultat net, soit 525 millions d’euros, sera consacré au financement de projets de transformation environnementale et solidaire.