En 2017, le Crédit Mutuel toujours n°1 du secteur Banque !
Le palmarès de cette 13ème édition par secteur du Podium de la Relation Client 2017 ® a été décerné le 1er mars 2017 au Ministère de l'Economie et des Finances.
Les lauréats par secteur sont :
Assurance : MAIF
Automobile : TOYOTA
Banque : CREDIT MUTUEL
Distribution Spécialisée : YVES ROCHER
Entreprise de Service : EDF
Grande Distribution : E. LECLERC
Tourisme : CLUB MED
Transport : AIR France
Plateforme E-Commerce : AMAZON
Service Public : GENDARMERIE NATIONALE
Plateforme éco. collaborative : BLABLACAR
Le palmarès général du Podium de la Relation Client 2017 ® :
1ère place : YVES ROCHER
2ème place : TOYOTA
3ème place : MERCEDES
Le point commun à toutes ces entreprises ?
Les valeurs de confiance, de légitimité et de qualité qu'elles prônent pour toujours mieux satisfaire leurs clients.
En effet, avec la digitalisation des services et l'avènement des données personnelles en ligne, les entreprises en général et le secteur bancaire en particulier, se doivent de proposer une qualité de service et d'exécution irréprochable à leurs clients, en ligne comme dans la vraie vie.
C'est pourquoi le Crédit Mutuel a récemment mis à disposition de ses clients, une nouvelle plateforme digitale de qualité, comprenant un site web et une appli.
Ergonomie améliorée, fonctionnalités décuplées et sécurité renforcée… La volonté de mieux s'ancrer dans les usages quotidiens et de correspondre aux fonctionnalités attendues est clairement affichée.
En répondant aux exigences de leurs utilisateurs, ces évolutions contribuent également à renforcer le capital confiance de l'entreprise, qui devient ainsi plus légitime lorsqu'elle demande des informations confidentielles et stocke les données personnelles de plus en plus détaillées de ses clients. Pour preuve, 88% des clients interrogés acceptent de confier leurs données personnelles aux acteurs de l'Assurance ou de la Banque, qui surclassent nettement les autres secteurs.
Outre ces évolutions digitales, cette année le Crédit Mutuel se distingue plus particulièrement par :
La qualité d'exécution et la capacité à répondre rapidement et correctement à un client
La capacité à créer du lien et l'accompagnement proactif du client
La relation émotionnelle, le fait de mieux récompenser la fidélité et/ou de reconnaître le client dans sa singularité.
Fort de ces atouts qui lui ont permis de faire la différence avec les autres établissements bancaires, le Crédit Mutuel connaît la plus belle progression de l'année pour le secteur banque.
Cette remise de prix est l'occasion de remercier les salariés du Crédit Mutuel qui s'investissent au quotidien dans la mise en œuvre de notre stratégie de relation client. Mais aussi nos clients-sociétaires interrogés qui ont témoigné de leur relation privilégiée avec le Crédit Mutuel ou de l'image positive qu'ils ont de la marque.
*L'enquête a été réalisée par BearingPoint et Kantar TNS fin 2016 auprès d'un échantillon de 4 000 clients et usagers de plus de 170 entreprises et administrations, représentatifs de la population française dans 11 secteurs : Assurance / Automobile / Banque / Distribution spécialisée / Entreprise de service / Grande distribution / Plateforme e-commerce / Plateforme de l'économie collaborative / Service Public / Tourisme / Transport.