Valorisez votre patrimoine immobilier avec le CMNE

L'acquisition d'un bien immobilier est l'investissement le plus important de votre vie. Du financement à la transmission en passant par la valorisation de votre patrimoine immobilier, le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) vous accompagne tout au long de votre investissement.

Les avantages de gérer son patrimoine immobilier avec le CMNE

  • Un suivi à chaque étape grâce à un accompagnement global et complet,
  • Un suivi personnalisé pour un accompagnement sur-mesure,
  • Des offres adaptées et des solutions innovantes.

Acheter pour se loger

Acquérir une résidence principale vous ouvre droit à des dispositifs avantageux comme le prêt à taux zéro. Préalablement, la constitution d'une épargne via un Plan d'Épargne Logement (PEL) vous permet d'optimiser votre capital et de bénéficier d'un prêt immobilier à taux préférentiel. Au CMNE, nos conseillers établissent avec vous le meilleur plan de financement et vous proposent des solutions aussi innovantes qu'attractives.

Depuis 2018, la Foncière Nord Europe vous fait profiter d'une remise exceptionnelle de 30 à 40 % sur la valeur des biens immobiliers avec Flexipropriété, en contrepartie d'une durée de possession lissée sur votre temps d'occupation du logement (environ 50 ans).

Le dispositif Pinel, quant à lui, permet aux investisseurs de bénéficier d'une réduction d'impôt calculée sur le prix d'achat du bien et les frais d'acquisition, à condition que ce bien soit loué en application des loyers plafonnés Pinel et de l'engagement de location.

Acheter pour louer

Tout aussi attrayant, l'investissement en immobilier locatif vous offre un triple avantage :

  • Les revenus locatifs mensuels amortissent directement vos mensualités d'emprunt,
  • Le dispositif Malraux allège significativement vos charges fiscales,
  • A échéance du prêt, vous pouvez faire de votre bien une résidence secondaire ou une source de revenus régulière pour votre retraite.

Avec notre agence immobilière AFEDIM, nous vous proposons la gestion locative de votre bien, ainsi que des garanties en cas de loyers impayés ou de vacance du logement.

Revendre et transmettre

Valoriser votre patrimoine immobilier, c'est en disposer de la bonne façon au bon moment. À l'âge de la retraite, la vente en viager vous permet à la fois de rester dans votre résidence tout en générant des revenus. Enfin, les donations en démembrement de propriété ou de parts vous donnent la possibilité de transmettre votre patrimoine immobilier à vos héritiers en évitant les droits de succession.