Vos questions sur le nouveau site -

Questions/Réponses

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez sur le nouveau site internet.

Connexion/Déconnexion

Comment me déconnecter ?

Vous vous déconnectez en cliquant sur l'icône rouge présente à droite dans l'en-tête du site Deconnection.

Comment supprimer la mémorisation de mon identifiant ?

La mémorisation de votre identifiant et de mot de passe est gérée par votre navigateur. Vous pouvez la désactiver en allant sur les liens ci-dessous :

Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, dans le menu « Profil », cliquez sur « Mot de passe ».
Vous serez guidé dans la sélection de votre nouveau mot de passe pour respecter les règles de sécurité.

Accès aux comptes

Comment modifier la liste des comptes affichés sur la page d'accueil ?

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  ». Deux possibilités s'offrent à vous :
    • Sélectionnez les 5 comptes à afficher dans le «  Module Situation  »,
    • Affichez le détail des opérations de 2 comptes dans le module «  Comptes  ».
  • Cliquez sur «  Sauvegarder  » pour enregistrer votre choix.

Personnaliser votre page d'accueil

Comment afficher la liste de tous les comptes dès que je m'authentifie ?

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  ».
  • Cochez «  Comptes et contrats  » comme affichage par défaut à l'ouverture du site.

Choisir la page d'affichage à l'ouverture du site

Comment modifier l'ordre d'affichage de mes comptes et leurs libellés dans la page Comptes et Contrats ?

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  ».
  • Dans la page «  Préférences d'affichage  », sélectionner «  Comptes et opérations  »
  • Vous pouvez choisir l'une des possibilités : affichage par caisse, par titulaire, ou par famille.
  • Vous pouvez également choisir «  Libellé et ordre des comptes  » dans le menu à gauche et organiser l'ordre d'affichage de vos comptes.
  • Cliquez sur «  Sauvegarder  » pour enregistrer votre choix.

Choisir les libellés et l'ordre de vos comptes

Comment modifier la couleur d'affichage des montants ?

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  ».
  • Dans la page «  Préférences d'affichage  », sélectionner «  Comptes et opérations  »
  • Sélectionnez votre préférence (1 couleur ou 2 couleurs).
  • Cliquez sur «  Sauvegarder  » pour enregistrer votre choix.

Choisir la couleur d'affichage de vos soldes et montants

Comment différencier les comptes entre titulaires ?

Pour différencier les comptes de plusieurs titulaires, vous pouvez personnaliser l'affichage de la liste de vos comptes :

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  ».
  • Dans la page «  Préférences d'affichage  », cliquez dans le menu gauche sur « Comptes et opérations  »
  • Dans la page Comptes et Opérations, à la rubrique Comptes vous pouvez choisir le classement de vos comptes «  par titulaire  »

N'oubliez pas de cliquer sur «  Sauvegarder  » pour valider votre choix.

En cliquant sur comptes, vous reviendrez à la liste de vos comptes classés séparément par titulaire.

Comment consulter mon PEA et mon compte titres ?

Dans la page Comptes et Contrats , vous cliquez sur la ligne «  Valorisation totale de vos portefeuilles titres  ». Vous arriverez sur la page Portefeuille Titres, Synthèse de vos avoirs.

Accès aux opérations

Comment faire un virement, trouver l'historique de mes virements, les virements en attente, le CESU  ?

Dans le menu en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée «  Opérations  » puis sur «  Virements  » : vous arrivez sur la page d'accueil des virements présentant les différentes opérations possibles.

Où trouver les virements permanents en cours ?

  • Dans le menu en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée «  Opérations  » puis sur «  Virements permanents  » : vous arrivez sur la page d'accueil des virements permanents présentant les différentes opérations possibles.
  • Cliquez sur «  Vos virements permanents  » dans la rubrique «  Suivre  ».

Comment faire un virement de compte à compte ?

Pour faire un virement de compte à compte :

  • Dans le menu en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée «  Opérations  » puis sur «  Virements  ».
  • Cliquez sur «  Entre vos comptes  » : vous arrivez sur la page de saisie du virement, vous choisissez le compte à débiter, le compte à créditer, vous saisissez le montant et la date de l'opération et vous cliquez sur Valider.

Comment modifier le montant d'un virement permanent ?

Pour modifier le montant d'un virement permanent :

  • Dans le menu, en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée «  Opérations  » puis sur «  Virements permanents  ».
  • Sur la page «  Virements permanents  », dans la rubrique Suivre, cliquez sur «  Modifier vos échéances  ».
  • Dans cette page, vous cliquez sur le virement que vous voulez modifier.
  • Sur la page du virement permanent choisi, vous cliquez sur «  Modifier  » en haut de la page à droite.
  • Dans la page suivante, vous pouvez saisir le nouveau montant et cliquez sur Valider .

Comment supprimer un virement permanent ?

Pour supprimer un virement permanent :

  • Dans le menu, en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée cliquez sur «  Opérations  » puis sur «  Virements permanents  ».
  • Sur la page «  Virements permanents  », dans la rubrique Suivre, cliquez sur «  Modifier vos échéances  ».
  • Dans cette page, vous cliquez sur le virement que vous voulez supprimer.
  • Sur la page du virement permanent choisi, vous cliquez sur «  Supprimer  » en bout de ligne en haut de la page.
  • Dans l'écran suivant, validez la suppression en cliquant sur Confirmer .

Où trouver le service Payweb Card pour obtenir un numéro de carte virtuel ?

  • Dans le menu, en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée «  Opérations  » puis sur «  Cartes  ».
  • Vous retrouvez l'accès à « Payweb Card » en choisissant l'une de vos cartes.

Où trouver l'accès à la carte 3F  ?

  • Dans le menu, en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée cliquez sur «  Opérations  » puis sur «  Cartes  ».
  • Sur la page «  Cartes  » vous retrouvez l'accès à la carte 3F .

Où trouver l'accès à la carte prépayée, la carte cadeau ?

  • Dans le menu, en-dessous du logo Crédit Mutuel, cliquez sur l'entrée cliquez sur «  Opérations  » puis sur «  Cartes  ».
  • Sur la page «  Cartes  » vous retrouvez l'accès à la carte prépayée.

Comment imprimer le détail des opérations sans avoir à les ouvrir une par une ?

Pour pouvoir imprimer vos opérations avec le détail du libellé, vous devez modifier l'affichage de vos comptes :

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  ».
  • Dans la page «  Préférences d'affichage  », cliquez sur Comptes et opérations .
  • Dans la rubrique Opérations , vous pouvez sélectionner le nombre de lignes que vous souhaitez afficher par opération ou choisir «  Toutes  ».

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Sauvegarder pour valider votre choix. Quand vous retournerez sur votre compte, vous pourrez imprimer le détail complet de vos opérations.

Comment consulter des opérations effectuées il y a plus de 2 mois ?

Vous pouvez consulter en ligne le détail de vos opérations sur une période de 6 mois maximum.

Pour ce faire :

  • Sur la page du compte que vous consultez, cliquez sur l'icône «  loupe  » en haut de la page.
  • Dans le bloc Recherche qui s'ouvre, vous pouvez saisir les dates de début et de fin de période que vous souhaitez afficher.
  • La liste de vos opérations s'affiche dans la page.

Comment consulter les devises ?

  • Pour consulter le cours des devises, dans le menu Opérations , cliquez sur «  Informations financières  ».
  • Dans la page «  Informations financières  », cliquez sur «  Devises  ».

Comment commander un chéquier ?

Pour commander des chéquiers, dans le menu Opérations , cliquez sur Chéquiers .

Comment accéder à la gestion de budget ? Comment pointer mes opérations ?

  • Vous pouvez activer la gestion de budget sur votre espace client ou sur l'application mobile Crédit Mutuel.

    • Dans votre espace client , rendez-vous dans « Profil > préférences d'affichage > Gestion de budget ». Une fois l'activation effectuée, un module sera affiché sur la page d'accueil de votre espace client. La gestion de budget est également accessible dans le menu « services > Gestion de Budget ».
    • Dans l'application mobile , après vous être identifié, rendez-vous sur l'icône budget dans le menu principal.
  • Le module affiché sur la page d'accueil de votre espace client vous donne l'accès à l'interface de Gestion de Budget sur laquelle vous pourrez retrouver vos opérations en liste et sous forme graphique, grâce à une catégorisation automatique. Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer le pointage et créer des règles de catégorisation supplémentaires pour suivre l'activité de vos comptes.
  • L'ensemble de vos actions sont synchronisées entre votre espace client et l'application Crédit Mutuel sur votre mobile.

Message Conseiller

Comment envoyer un message à mon Chargé d'affaires ?

  • L'espace Conseiller est accessible en permanence dans l'en-tête du site.
    Espace conseiller
  • Pour envoyer un message, cliquez sur le pictogramme Envoyer un messageà droite du bloc bleu.
  • Une page «  Nouveau message  » s'ouvre : saisissez votre message et cliquez sur «  Envoyer  ».

Informations Caisse

Comment consulter les horaires de ma caisse ?

Lorsque vous êtes authentifié, vous cliquez sur le nom de votre caisse dans l'entête du site à côté du logo : vous arrivez sur la page de la caisse avec toutes les informations pratiques dont les horaires.

Si vous n'êtes pas authentifié, vous pouvez cliquer dans le pied de page sur Caisses et distributeurs : tapez le nom de la caisse recherchée dans la zone de recherche et choisissez la caisse dans la liste proposée : vous arrivez sur la page de la caisse avec toutes les informations pratiques dont les horaires.