Découvrir nos contrats d'assurance vie

Découvrir nos contrats d'assurance vie

Plan Assurance Vie

image produit Plan Assurance Vie

Un contrat qui évolue avec vous

Assurance-vie multisupport A partir de 50 €
Evolutif pour vous accompagner 3 niveaux d'offres dans le même contrat

Plan Assurance Jeune

image produit Plan Assurance Jeune

Constituez un capital pour aider un jeune à financer ses projets.

Des versements, à votre rythme A partir de 15 €
Assurance-vie multisupport Une palette de supports d'investissement

Assurance vie épargne

Comment fonctionne l'assurance-vie en tant qu'épargne ?

Une assurance-vie est un contrat conclu entre un assuré et un assureur qui engage ce dernier, en l'échange du paiement des primes, à verser un capital ou une rente à l'assuré et/ou à ses bénéficiaires. C'est une assurance qui peut s'utiliser comme produit d'épargne, à moyen ou à long terme. Utilisée comme produit d'épargne, l'assurance-vie permet à l'assuré d'établir une date à laquelle il souhaite récupérer son argent ou la transmettre à ses ayants droit.

Au Crédit Mutuel Nord Europe, notre assurance vie/épargne s'alimente par l'intermédiaire de versements réguliers ou non. Ces versements n'ont pas de limite de montant. Ce produit offre donc une flexibilité très appréciée. En outre, vous pouvez retirer votre argent à tout moment. Sachez toutefois qu'il est fiscalement avantageux d'épargner pendant au moins huit ans.

Tous les avantages de l'assurance vie « épargne »

L'assurance-vie « épargne » du Crédit Mutuel Nord Europe présente de multiples avantages. En premier lieu, elle permet de constituer une réserve d'argent sur le long terme puisque vous pourrez bénéficier du montant investi et des intérêts nets après plusieurs années.

Ce type d'épargne a aussi pour intérêt d'offrir la possibilité d'un complément de revenus, notamment pour la retraite. Sa fiscalité avantageuse en fait aussi un excellent outil de transmission de patrimoine, notamment si vous épargnez pour vos enfants ou d'autres membres de votre famille.

L'assurance-vie pour tous

Grâce à sa souplesse, l'assurance-vie est accessible à tous les budgets. Elle vous permet de décider de la fréquence et du montant des versements. Vous pouvez donc aussi bien verser 10 % de votre salaire sur votre assurance-vie chaque mois (par le biais d'un versement automatique) que déposer un petit montant de temps en temps pour constituer une épargne en vue d'un projet futur.