Fermer 

Etes-vous client du Crédit Mutuel Nord Europe ?

Oui

Non

Fermer 

Etes-vous client du Crédit Mutuel Nord Europe ?

Oui

Non

Fermer 

Disposez-vous d'un accès Banque à Distance ?

Oui

Non

Fermer 

Choisissez votre page d'accueil en fonction de votre profil :

> En savoir plus sur la personnalisation de la page d'accueil.


Ce choix nécessite l'acceptation des cookies par votre navigateur.

Fermer 

Nous vous conseillons d'utiliser notre application

Voulez-vous télécharger l'application ?

Oui

Non Continuer sur www.cmne.fr

Fermer 

Être appelé immédiatement par un conseiller

Si votre demande concerne la gestion de votre compte ou des modifications administratives (changement de coordonnées personnelles, demande de RIB...), merci de vous rendre sur l'une de ces pages :
> Pour réaliser vous-même ces opérations en vous connectant à votre espace personnel en cliquant ici
> Pour prendre contact avec un conseiller en cliquant ici

Pour être rappelé immédiatement
et gratuitement pour avoir des informations sur ce produit :


Fermer 

Identifiez-vous pour accéder à la souscription en ligne

J'ai oublié mes codes d'accès

Vous souhaitez être accompagné(e) par un conseiller ?

Fermer 

En tant que client priviliégié, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement avec votre conseiller, sans formulaire ni attente de confirmation.

Identifiez-vous ci-dessous et prenez rendez-vous en 3 étapes :

1- Vous indiquez vos disponibilités,
2- Les créneaux libres correspondant à vos disponibilités vous sont proposés,
3- Vous confirmez, le rendez-vous est fixé.


Identifiez-vous pour prendre rendez-vous

Fermer 

Votre avis nous intéresse

Afin de pouvoir mieux répondre à vos attentes et améliorer notre service, nous avons besoin de vos remarques ou suggestions.


Donnez votre avis en répondant à ce questionnaire


Fermer 

Votre avis nous intéresse

Donnez-nous votre avis et participez à l'amélioration de nos services.


Je participe

Non merci


MENU
Espace client

Charte déontologique

  • Protection de la vie privée sur les services de banque en ligne
  • Le Crédit Mutuel s'engage à respecter scrupuleusement la confiance que vous lui accordez quant à l'utilisation des informations personnelles que vous pouvez être amené à lui communiquer dans le cadre de votre navigation sur son site internet.
    Déclaration du site à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), le 18 décembre 2000, sous le numéro 696464.
    Conformément aux dispositions de la loi n° 78 17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification et de suppression sur les informations qui vous concernent auprès de l'entité Crédit Mutuel avec laquelle vous êtes en relation, et ce dans les conditions prévues par l'article 34 de ladite loi (www.cnil.fr).

  • 1

    Principes généraux


    Nous considérons que vos données personnelles, c'est à dire votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail ainsi que toute donnée communiquée sur notre site Internet ou générée par votre navigation constituent des données confidentielles.

    Conformément aux dispositions légales nous conservons ces informations dans des conditions de sécurité renforcées et selon des durées limitées dans le temps proportionnelles aux finalités pour lesquelles vous nous les avez communiquées. Ces informations ne sont accessibles qu'à notre personnel et à celui de nos filiales et sont utilisées notamment pour vous transmettre en retour l'information que vous avez pu nous demander à travers le remplissage de questionnaires, de formulaires de simulation ou l'envoi d'e-mail.

    Certaines informations demandées dans les formulaires ont un caractère obligatoire et sont signalées par un astérisque. Si vous choisissez de ne pas nous les communiquer nous ne pourrons pas traiter votre demande.

    Vous pouvez à tout moment sur ce site nous indiquer si vous souhaitez ou pas être enregistré dans nos listes de prospects. Vous avez également la possibilité de préciser quel est le média de relation à travers lequel vous souhaitez être contacté : téléphone ou e-mail. Si vous souhaitez à un moment ou à un autre modifier les informations vous concernant que vous nous avez transmises, vous avez la possibilité de le faire en nous adressant un e-mail à l'adresse suivante : bancassurance@cmne.fr.

  • 3

    Transmission des données personnelles à des tiers


    Les informations recueillies à travers notre site Internet ne seront utilisées et ne feront l'objet de communication extérieure aux sociétés membres ou filiales du groupe Crédit Mutuel que pour les seules nécessités de la gestion ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires. En aucun cas ces informations ne seront transmises, ou à fortiori commercialisées à des tiers.

  • 4

    Exercice du droit d'accès, de rectification et de suppression


    Toute information, notamment la copie des données personnelles collectées ou générées préalablement, au cours ou à la suite du présent traitement, peut être communiquée aux personnes exerçant leur droit d'accès.

    Vous pouvez exercer votre droit d'opposition, d'accès, de rectification et de suppression dans les conditions prévues par la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à "l'informatique, aux fichiers et aux libertés", en vous acquittant d'une redevance légale1 et en utilisant à votre convenance l'un ou l'autre des moyens suivants :
    • verbalement auprès des Caisses locales du Crédit Mutuel Nord Europe qui, suivant les cas, peuvent y répondre instantanément ou les retransmettre par messagerie électronique au Service Relations Clientèle de la Fédération,

    • par courrier auprès du Service Relations Clientèle à l'adresse suivante :

    Fédération du Crédit Mutuel Nord Europe
    Service Relations Clientèle
    4 place Richebé
    59000 Lille

    • par e-mail au Service Relations Clientèle à l'adresse suivante : bancassurance@cmne.fr

    • par téléphone en composant le N° suivant :

    0 820 047 047
    Service 0,12€ / min + prix appel

  • 5

    Aucune collecte déloyale de données personnelles


    Notre plate-forme serveur n'est pas destinée ni configurée pour collecter des informations personnelles sur les visiteurs du site Internet du Crédit Mutuel Nord Europe en dehors des données suivantes : provenance des connexions (fournisseur d'accès), adresse IP, type et version de navigateur utilisé. En aucun cas nous ne collectons l'adresse e-mail des visiteurs sans que ces derniers ne nous la communiquent délibérément dans le cadre de l'envoi d'e-mail.

    Les données de trafic ont une double finalité : sécuriser les transactions bancaires que vous pouvez être amené à réaliser et nous permettre de procéder, en interne, à des analyses de fréquentation de nos pages d'information afin d'en améliorer le contenu.

    La durée de conservation de ces informations n'excède pas 10 ans. Les données relatives aux transactions sont stockées nominativement. Par contre celles relatives à la navigation des visiteurs ne le sont pas. Il s'agit de statistiques agrégées permettant de connaître les pages les plus et les moins populaires, les chemins préférés, les niveaux d'activité par jour de la semaine et par heure de la journée, les principales erreurs clients ou serveur.

  • Service relation clientèle et médiateur


    Conformément à la loi “MURCEF” du 11 décembre 2001, qui porte sur l’amélioration des relations entre les Banques et leur clientèle, le Crédit Mutuel a désigné un Médiateur.

    > En savoir plus sur la procédure de médiation
Haut de page

(1) La reproduction des informations donnera lieu à facturation selon la réglementation en vigueur " au coût de cette reproduction ".