Lors du conseil d’administration du lundi 27 mai 2024, Luc WYNANT a été élu Président du Crédit Mutuel Nord Europe. Il succède à Olivier OGER, Président depuis 2020 et désormais Président d’honneur du Crédit Mutuel Nord Europe.

Luc WYNANT élu Président du Crédit Mutuel Nord Europe

Quelques mois après le lancement du plan stratégique de l’entreprise, Luc WYNANT entend mener à bien les ambitions fixées dans le cadre de cette feuille de route à horizon 2027. Il poursuivra la dynamique impulsée par ses prédécesseurs pour que le Crédit Mutuel Nord Europe contribue efficacement aux objectifs du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale : conquérir de nouveaux clients et mener la révolution environnementale et sociétale.

« Avec humilité et détermination, je tâcherai de réussir les ambitions communes que nous nous sommes fixées avec nos clients-sociétaires, nos élus, nos collaborateurs. Dans un univers bancaire qui fait face à de multiples révolutions – sociétales, environnementales, technologiques – nous nous devons de cultiver notre différence mutualiste pour développer sa solidité ».
Luc WYNANT, Président du Crédit Mutuel Nord Europe

« Dans un monde de transitions, l’action d’Olivier OGER a été précieuse pour positionner le Crédit Mutuel Nord Europe comme une force mutualiste en mouvement, innovante et renouvelée. Je m’associe aux membres de notre conseil d’administration pour présenter tous nos voeux de réussite à Luc WYNANT, qui a toute notre confiance pour prolonger cette dynamique et faire vivre notre différence mutualiste au coeur de nos territoires ».
Éric CHARPENTIER, Directeur Général du Crédit Mutuel Nord Europe

Biographie de Luc WYNANT :

Luc Wynant

Luc WYNANT est né le 1 février 1966 à Uccle (Belgique). Titulaire d’une licence de droit et d’un master de gestion et d’administration des affaires, Luc WYNANT est associé fondateur du cabinet d’avocat Van Olmen & Wynant. Depuis 1993, ce cabinet indépendant basé à Bruxelles est reconnu pour son expertise en droit social et en droit des sociétés. Très impliqué dans l’univers bancaire, Luc WYNANT est administrateur de Beobank, filiale du Crédit Mutuel Nord Europe, depuis 2012. Sensible aux valeurs et engagements mutualistes du Crédit Mutuel Nord Europe, il devient en 2019 administrateur de la Fédération du Crédit Mutuel Nord Europe. Vice-Président de la Caisse locale de Lille-Liberté depuis avril dernier, il a été élu le lundi 27 mai 2024 Président du Crédit Mutuel Nord Europe, 14ème fédération du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

À propos du Crédit Mutuel Nord Europe

Le Crédit Mutuel Nord Europe est une banque mutualiste de proximité qui s’appuie sur l’expertise de ses 2 100 collaborateurs pour accompagner près d’un million de clients et sociétaires à chaque étape de leur vie. La Fédération Crédit Mutuel Nord Europe compte 250 points de vente sur sept départements au nord de la France (Aisne, Ardennes, Marne, Nord, Oise, Pas-de Calais, Somme). Elle fait partie de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, alliance de 14 fédérations du Crédit Mutuel qui font le pari de la responsabilité, de la proximité et de la solidarité et démontrent leur capacité à construire collectivement un bien commun.

Crédit Mutuel Nord Europe | Guillaume LAROBE

> guillaume.larobe@creditmutuel.fr > +33 3 28 02 58 46