Le Crédit Mutuel élu meilleur groupe bancaire français au palmarès international Global Finance

Pour la cinquième année, le Crédit Mutuel se place en tête des banques françaises au « World's Best Banks Award 2019 », le palmarès du magazine américain Global Finance.

Référence internationale en matière d'actualité financière, Global Finance sélectionne chaque année les meilleures institutions financières du monde entier. Pour établir ce classement, des critères tels que la croissance des fonds propres, la rentabilité, le rayonnement géographique, les nouveaux développements commerciaux, l'innovation sont mis au regard des jugements des analystes financiers. Pour cette 26ème édition, le classement « The World's Best Banks Award » se veut une vitrine pour les institutions financières qui innovent et s'adaptent aux transformations de monde et de comportement.

« Les banques que Global Finance a choisi de distinguer en 2019 sont celles qui font preuve d'une attention particulière aux besoins de leurs clients, et dont les résultats en hausse sont gages de leur développement futur. Les exigences pour se classer aujourd'hui parmi les meilleures banques du monde sont de plus en plus difficiles à atteindre. Les attentes des clients en matière de services financiers n'ont jamais été aussi élevées avec des demandes de services livrés en temps réel et en toute sécurité » déclare Joseph D. Giarraputo, éditeur de Global Finance.

Pour Nicolas Théry, Président de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, " cette nouvelle distinction récompense la solidité du Crédit Mutuel et la pertinence de ses choix stratégiques : la technologie au service de l'humain et la stratégie multi-services. C'est l'engagement de tous les collaborateurs et élus du Crédit Mutuel, de toutes ses Fédérations et de ses filiales qui, à travers ce prix, est ainsi reconnu."

En s'appuyant sur un réseau de 5 700 points de vente, le Crédit Mutuel confirme la pertinence d'un modèle mutualiste fondé sur la responsabilité et la proximité. Par l'amélioration constante de la relation client et la performance de ses résultats, le Crédit Mutuel s'impose comme la banque territoriale et technologique de référence.