Financez vos projets grâce au Livret Partenaire Association

Le Crédit Mutuel Nord Europe est engagé auprès des associations locales et les aide à réaliser leurs projets. Le Livret Partenaire Association du Crédit Mutuel Nord Europe vous permet de constituer une épargne pour financer vos projets.

Avantages

Intérêts Calculés à la quinzaine
Plafonnement Sans plafonnement
Imposition 24% à déclarer

Caractéristiques

Détails

Utilisation

Le Livret Partenaire Associations - CE peut être alimenté ou débité par dépôts ou retraits d’espèces, par virements de compte à compte, domiciliations ou prélèvements…

Plafond

Les dépôts sur le Livret Partenaire Association/CE ne sont pas plafonnés.

Rémunération

L’épargne placée sur le livret épargne est rémunérée à 0,30% brut. Au 31 décembre de chaque année, les intérêts sont capitalisés sur le livret d’épargne.

Intérêts

Calculs des intérêt

Pour les dépôts effectués entre le 1er et le 15 du mois, le calcul des intérêts démarre le 16 de ce même mois. Pour ceux effectués à partir du 16, le calcul des intérêts prend effet le 1er du mois suivant.
Pour les sommes retirées entre le 1er et le 15 du mois, les intérêts de ces sommes sont calculés jusqu'au 1er du mois concerné.
Pour les retraits effectués au-delà du 16, les intérêts sont calculés jusqu'au 16 du mois en cours.

Fiscalité

Pour les organismes relevant du régime fiscal des Organisme Sans But Lucratif (exonérés d’impôts commerciaux), les intérêts sont soumis à l’impôt sur les sociétés au taux réduit de 24 % (pas de prélèvements sociaux) et sont à déclarer sur l’imprimé n°2070.

L'épargne rémunérée du Livret Partenaire Association

Ce Livret Partenaire Association proposé par le Crédit Mutuel Nord Europe permet de constituer une épargne totalement sécurisée. La rémunération est calculée à la quinzaine en fonction du solde disponible sur le livret. En outre, le Livret Partenaire Association a la particularité de ne pas être plafonné. Il vous permet de constituer une épargne importante en vue de projets d'envergure ou de sécuriser l'avenir. Vous êtes libre d'en retirer les fonds à tout moment, sans justifier de leur utilisation.

Une fiscalité limitée pour les organismes à but non lucratif

Si votre association est à but non lucratif (de type loi 1901), elle n'est pas assujettie à l'impôt sur les sociétés, à moins que son épargne ne se rattache à une activité lucrative. Dans ce cas, vous devez payer un impôt sur les bénéfices et les revenus. Cependant, cet impôt sur les produits générés par votre Livret Partenaire Association sera minoré de 24 %. C'est donc un excellent placement pour vos excédents de trésorerie, qui vous permettra d'envisager l'avenir de votre organisme de manière constructive. N'hésitez pas à prendre rendez-vous en agence avec un conseiller Crédit Mutuel Nord Europe pour plus de renseignements.