Comment ouvrir un compte bancaire au Crédit Mutuel ?

La politique du Crédit Mutuel vous a séduit et vous souhaitez savoir comment ouvrir un compte bancaire dans notre banque ? La démarche ne pourrait pas être plus simple !

Les avantages Crédit Mutuel

  • Facile Vous n'avez besoin que de quelques documents
  • RapideVous obtenez un rendez-vous dans les meilleurs délais
  • AccessibleOuvert aux particuliers, professionnels et mineurs

Comment ouvrir un compte bancaire pour un particulier ?

Face à la dématérialisation des moyens de paiement, il est aujourd'hui inenvisageable de ne pas disposer de son propre compte bancaire.

Si vous êtes particulier, il ne vous suffira que de remplir 3 conditions :
Être majeur et ne souffrir d'aucune interdiction bancaire.
Pour ouvrir votre compte bancaire au Crédit Mutuel, il s'agira simplement de prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillers.
Lors de votre rendez-vous, vous n'aurez besoin que de deux Documents : une pièce d'identité valide et un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.

Comment ouvrir un compte bancaire pour un professionnel ?

Les démarches à suivre sont les mêmes que celles demandées lors de la création d'un compte pour particulier. Seuls les Documents changent. Quel que soit le statut de votre entreprise, la pièce d'identité du responsable de la société, un justificatif de domicile et un n° Siret devront être communiqués. Ajoutez :

  • L'inscription au répertoire des métiers et/ou extrait KBIS du registre du commerce de moins de 3 mois si vous êtes artisan ou commerçant.
  • Le code NAF et un document justifiant l'activité professionnelle si vous exercez une profession libérale.
  • L'extrait Kbis et les extraits certifiés conformes si vous êtes une entreprise constituée en EARL, EURL, SARL, SNC, SA, GAEC, GFA, SCEA, SCM, SCP ou SCI.

Comment ouvrir un compte bancaire pour un mineur ?

Un mineur n'a pas le droit de demander lui-même l'ouverture d'un compte bancaire. Pour en posséder un, il devra être accompagné de son représentant légal, qui deviendra responsable des mouvements de son compte.