Valeurs et savoir-faire

Crédit Mutuel Enseignant : une histoire de valeurs partagées

Il y a plus d'un demi-siècle, quelques enseignants précurseurs créaient le Crédit Mutuel Enseignant : une banque à leur image, s'appuyant sur la tradition mutualiste des fondateurs de l'école publique et un ensemble de valeurs partagées par tous.

Proximité et confiance réciproque

Dédiés au monde de l'éducation, de la recherche et de la culture, nous en connaissons les spécificités. Cela facilite donc nos échanges et notre compréhension. Au Crédit Mutuel Enseignant, nous avons tissé de solides liens de partenariat avec les associations qui œuvrent dans le monde de l'éducation, ainsi qu'avec les enseignants des autres ministères.

La transparence

Tarifs clairs, propositions commerciales bien formalisées, conseils personnalisés...

La transparence est pour nous bien plus qu'une valeur : c'est un engagement pris envers nos clients-sociétaires, comme en témoigne à ce titre la Convention Clarté.

L'estime du client-sociétaire

Au Crédit Mutuel Enseignant, nous cultivons le respect du client-sociétaire : c'est un état d'esprit tourné vers l'écoute, le conseil et le dialogue.

Nos priorités : vous donner satisfaction par la qualité de nos services.

Un engagement à votre service

Les Caisses de Crédit Mutuel Enseignant sont gérées par des personnels du monde de l'Éducation bénévoles qui travaillent en complémentarité avec les professionnels, spécialistes de la banque et de l'assurance. Ces hommes et ces femmes mettent en commun leurs moyens techniques, leur disponibilité et leurs compétences pour vous offrir un service complet et de qualité. Les Caisses de Crédit Mutuel Enseignant sont fortes de leur identité locale et de leur appartenance au groupe Crédit Mutuel. Rassemblées en une Union Nationale, elles comptent plus de 211 000 clients-sociétaires et assurent ainsi une influence certaine au niveau national.

Un mutualisme moderne et vivant

Banque mutualiste, nous donnons la parole à nos clients en les invitant à devenir sociétaire. Sur le principe d'un homme une voix, nos sociétaires sont conviés à l'Assemblée Générale annuelle de leur Caisse, où ils peuvent élire leurs représentants et participer aux décisions. Ceux qui veulent davantage s'impliquer dans la gestion de leur Caisse peuvent se présenter pour être élus au Conseil d'Administration et/ou de Surveillance. Bien plus encore, les sociétaires sont copropriétaires de leur Caisse. Les résultats réalisés sont destinés à rémunérer les parts sociales des sociétaires et à accroître la solidité des Caisses, gage de leur pérennité.