Prêt Démarrimmo CME

En détails

Un crédit immobilier pour les « jeunes collègues » des métiers de l'éducation

Le Prêt Démarrimmo est destiné à tous les personnels enseignants et administratifs, stagiaires, de moins de 35 ans ou titulaires depuis moins de 5 ans, relevant des ministères :

  • de l'Éducation nationale
  • de la Recherche
  • de la Culture.

Un prêt adapté à tous les projets immobiliers

Ce prêt sert à financer l'achat votre première résidence principale, qu'il s'agisse :

  • d'un logement neuf ou ancien
  • d'un terrain seul et de la construction d'une maison.

Une mensualité modulable

À tout moment, vous pouvez augmenter votre mensualité : vous réduisez ainsi la durée de votre crédit, et par conséquent son coût.

À l'inverse, vous pouvez aussi demander une baisse de votre mensualité. La modulation de la durée d'amortissement peut atteindre 3 ans, sous réserve d'acceptation de votre caisse.

Un prêt complémentaire

Vous pouvez cumuler le Prêt Démarrimmo avec d'autres prêts (Plan Épargne Logement, PTZ+, etc.) tout en conservant une mensualité constante (hors assurance emprunteur).

Des possibilités de déblocage différé

Pour ne pas cumuler loyer et crédit, le prêt peut être débloqué immédiatement mais vous ne commencerez cependant à rembourser qu'à votre installation dans votre nouveau logement.

En cas de construction ou de travaux importants au moment de l'achat de votre bien, vous pouvez aussi débloquer le prêt au fur et à mesure des dépenses. Dans ces 2 hypothèses, vous ne remboursez, en plus de l'assurance emprunteur, que les intérêts de votre prêt immobilier.

Une assurance emprunteur avantageuse

Protégez votre famille en souscrivant l'assurance emprunteur qui vous garantit le paiement du prêt immobilier en cas de décès ou d'incapacité de travail temporaire ou définitive. L'assurance emprunteur du Crédit Mutuel Enseignant présente un double avantage :

  • un tarif préférentiel
  • des garanties conçues pour s'adapter aux besoins des enseignants, notamment la franchise discontinue de 90 jours en interruption temporaire de travail (ITT).

Des conditions spécifiques

Avec le Prêt Démarrimmo, vous pouvez financer sur 25 ans maximum le tiers de votre projet hors prêts réglementés :

  • jusqu'à 50 000 € pour un seul ayant droit
  • jusqu'à 75 000 € si le conjoint répond également aux critères d'éligibilité
  • absence d'indemnités en cas de remboursement anticipé partiel ou total dans la plupart des cas.

1 Sous réserve d'acceptation de votre dossier par votre Caisse de Crédit Mutuel. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours. La vente est subordonnée à l'obtention du prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.