Logement

Une formule de déménagement low cost est-elle faite pour moi ?

Je cherche une formule de déménagement pas cher, mais j'ai un peu peur de me faire piéger. Comment m'y retrouver parmi toutes les offres proposées sur Internet ? Même si je veux payer moins cher, j'ai quand même besoin d'aide pour déménager. Existe-t-il une formule low cost vraiment adaptée à mes besoins ?

Mon permis ne m'autorise pas à conduire un camion

Louer un camion de déménagement est un bon plan si vous êtes prêt à assurer vous-même l'emballage et le chargement de vos affaires. Cependant, votre permis B ne vous autorise à conduire qu'une camionnette et celle-ci ne suffit peut-être pas à contenir tous vos cartons.

La solution low cost faite pour vous : louer un camion avec chauffeur. Ainsi vous disposez non seulement d'un véhicule à la mesure de vos exigences, mais aussi d'un professionnel pour le conduire !

J'ai besoin d'aide pour déménager toutes mes affaires

Ne vous inquiétez pas, vous pourrez quand même limiter vos frais de déménagement ! Plusieurs formules s'offrent à vous :

  • Le déménagement participatif : vous embauchez un particulier pour vous aider à charger et à décharger le camion. Vous le payez à l'heure, ou lui proposez un échange de bons procédés
  • Le déménagement low cost à la carte : assuré par des professionnels, il s'adapte à vos besoins... avec ou sans camion, mais avec de gros bras (et un forfait lié à la prestation)

Je dois déménager vite, comment ne pas payer trop cher ?

Pas le temps de faire vos cartons, ni de démonter vos meubles ? Vous voulez juste charger vos affaires dans le camion le jour J, le conduire jusqu'à votre nouvelle adresse et le décharger ?

La solution low cost qu'il vous faut : recruter des particuliers ou professionnels pour assurer la phase 1 du déménagement (cartons, démontage...). Mais vous faites le reste et économisez sur les gros bras et le chauffeur !

Mes dates sont flexibles, mon déménagement sera moins cher ?

Pour déménager à moindre coût, c'est l'idéal ! Certaines sociétés de déménagement proposent même des formules low cost axées sur ce principe.

Le nombre de déménagements en France atteint son pic en été et se concentre sur les week-ends le reste de l'année. Vous trouverez ainsi de bien meilleurs tarifs pour déménager en hiver et pendant la semaine.

N'oubliez pas non plus que le meilleur moyen de déménager le moins cher possible reste l'appel à la famille et aux amis. Ils vous donneront même un coup de main pour aménager votre habitation !