L'assurance-vie au cœur des stratégies patrimoniales

L'assurance-vie propose une solution pour diversifier votre patrimoine, préparer vos revenus de demain, protéger vos proches et organiser la transmission de votre patrimoine.

Des choix à personnaliser

C'est l'analyse approfondie de votre situation (patrimoniale, fiscale et familiale) ainsi que votre sensibilité au risque et votre horizon de placement qui permettront à votre conseiller de vous guider vers les meilleures options.

Votre conseiller patrimonial vous recommandera le mode de détention approprié (adhésion simple ou co-adhésion) et vous accompagnera dans la rédaction de votre clause bénéficiaire.

Des contrats incontournables, innovants et multi-supports

Les contrats d'assurance-vie et de capitalisation offrent une solution de diversification de vos avoirs financiers à travers une gamme variée : 

  • supports en euros à capital garanti (à hauteur des primes versées nettes de frais) ;
  • supports en unités de comptes investis sur différentes classes d'actifs (fonds actions, obligations ou monétaires) ou styles de gestion (gestion flexible, fonds diversifiés sur des zones géographiques telles que l'Europe, le Japon, les Etats Unis ou les Pays émergents...). Les sommes investies sur des supports risqués évoluent à la hausse ou à la baisse, vous êtes donc susceptible de subir une perte de capital. L'assureur ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur.

Votre conseiller vous proposera des fonds du groupe CM-CIC régulièrement récompensés, mais aussi des fonds externes reconnus par des sociétés de gestion réputées.

Demandez une stratégie patrimoniale adaptée

Parce que chaque situation personnelle est unique, un expert patrimonial pourra aborder avec vous une approche sur-mesure de l'assurance-vie.
Rapprochez-vous de votre conseiller pour en parler