Particuliers

Osez devenir propriétaire avec les solutions immo du Crédit Mutuel Nord Europe

Proche de ses clients et de leurs besoins, le Crédit Mutuel Nord Europe suit les évolutions de notre société et innove pour créer de nouveaux produits destinés à les accompagner au mieux dans leur accession au logement. De l'achat du logement via notre agence immobilière à la souscription du crédit immobilier ou de l'assurance habitation en passant par la protection du domicile grâce à notre offre Homiris, le Crédit Mutuel Nord Europe propose un accompagnement global et un suivi personnalisé.

Solutions Immobilier CMNE

Achetez un bien neuf ou ancien avec l'agence immobilière du Crédit Mutuel

Depuis 2011, le Crédit Mutuel Nord Europe commercialise des biens immobiliers neufs, soigneusement sélectionnés via l'agence immobilière du Crédit Mutuel. Ses équipes travaillent en étroite collaboration avec les promoteurs pour vous proposer les projets immobiliers les plus novateurs et vous garantir une qualité de service optimale.

En 2018, 1 appartement neuf sur 5 est vendu via l'agence immobilière du Crédit Mutuel, dans les Hauts-de-France !

Depuis début 2019, la banque vous propose également de vendre ou d'acheter un bien ancien par son intermédiaire. L'avantage ? Vous disposez d'un accompagnement à chaque étape du projet. En tant que vendeur, vous avez accès à un service « tout compris » pour vendre en toute sérénité avec une sélection fine des acquéreurs potentiels.

Investissez dans des parts de SCPI via notre filiale La Française Real Estate Managers

N°1 en France sur le marché des SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), notre filiale vous propose de diversifier votre patrimoine en investissant sur des SCPI* d'entreprise ou d'habitation. En agglomération lilloise, elle détient à ce jour une trentaine d'immeubles, soit plus de 82 000m2.

Réduisez de 30 à 40% le prix d'acquisition de votre logement grâce à la Flexipropriété proposée par la Foncière Nord Europe

Ce concept 100% Crédit Mutuel Nord Europe a été lancé il y a un an sur la Métropole lilloise ! Le principe ? Vous achetez auprès de la Foncière Nord Europe l'usage du logement neuf pour une durée de 50 ans. Pendant cette période, vous vous comportez en propriétaire du logement et êtes libre de faire des travaux, de le louer etc. Au terme du contrat, le logement revient à la Foncière. A l'achat, vous bénéficiez d'une remise sur le prix total du logement (apport + mensualité) de 30% à 40% par rapport au montant que vous auriez dû débourser pour l'achat classique du même bien ! Depuis son lancement, 30 acquéreurs nous ont déjà fait confiance.

Empruntez maintenant et remboursez de façon modulée avec Envol'immo

Ce crédit complètement innovant (et compatible avec les avantages liés au prêt à taux Zéro (PTZ) consiste à acquérir un bien immobilier dont la dernière échéance correspond, au maximum, à 50 % du prix d'acquisition du bien. Parfaitement adapté à une clientèle jeune qui pourrait voir ses revenus évoluer dans les années qui viennent, les mensualités peuvent être adaptées pour faciliter le financement du projet.

A la fin du crédit, vous pouvez soit le rembourser sur fonds propres ou en revendant votre bien soit amortir votre dernière échéance via un nouvel emprunt sur une durée adaptée à votre âge et à vos revenus.

Vivez votre retraite en mode « confort » avec le viager

Pour le Crédit Mutuel Nord Europe, le viager est une solution parfaitement adaptée aux clients seniors désireux de rester vivre chez eux et de profiter de leur retraite pour se faire plaisir. Le viager permet aussi aux acquéreurs de se constituer un patrimoine immobilier sans avoir recours au crédit bancaire. Il s'agit d'un investissement à la rentabilité attractive, utile à la société et aux seniors.

Acheter pour se loger ou investir dans la pierre, financer son projet, revendre et transmettre, en savoir plus sur l'Impôt sur la Fortune Immobilière...
Téléchargez le guide immobilier du Crédit Mutuel en PDF

Caisse Fédérale du Crédit Mutuel Nord Europe, société anonyme coopérative de crédit à capital variable, 4 place Richebé 59800 Lille, RCS Lille Métropole 320 342 264.

Contrats souscrits auprès d'AFEDIM.
AFEDIM, SAS au capital de 780 000 euros, dont le siège social est 4, rue Frédéric Guillaume Raiffeisen - 67000 Strasbourg - 387 468 382 RCS Strasbourg - TVA intracommunautaire FR 32387468382. Carte professionnelle n° CPI 6701 2017 000 018257, délivrée par la CCI Alsace Eurométropole pour les activités : Transactions sur immeubles et fonds de commerce et Gestion Immobilière. Garant pour la Gestion Immobilière : BECM, 4, rue Raiffeisen 67000 Strasbourg. Pour l'activité « Transactions sur immeubles et fonds de commerce », AFEDIM ne reçoit ni ne détient d'autres fonds, effets ou valeurs que ceux représentatifs de sa rémunération ou de ses honoraires. Conformément à la réglementation les collaborateurs présents dans les Caisses sont, par attestation, habilités à effectuer en qualité de négociateur des opérations de transaction immobilière par AFEDIM pour son compte.
AFEDIM est détenue à 100% par Crédit Mutuel Immobilier. Crédit Mutuel Immobilier et AFEDIM sont des entités de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.

Contrats souscrits auprès de Crédit Mutuel Real Estate Lease. Crédit Mutuel Real Estate Lease, Etablissement de crédit spécialisé - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 64 399 232 euros dont le siège social est 4 rue Gaillon - 75002 PARIS - 332 778 224 RCS Paris - TVA intracommunautaire FR14332778224, Inscrit à l'ORIAS sous le numéro 07 025 376 (www.orias.fr). Crédit Mutuel Real Estate Lease est une entité de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.