Vos espèces en CHF

Vous travaillez en Suisse et avez besoin régulièrement d'un peu de liquide en francs suisses (CHF) ? Vous pouvez retirer gratuitement vos devises au guichet de toutes les Caisses de Crédit Mutuel proches de la frontière avec la Suisse, si vous disposez d'un compte courant en CHF.

Un certain nombre d'entre-elles sont même équipées d'automates (GAB) délivrant également des billets en CHF, que vous pouvez retirer gratuitement et sans change grâce à votre carte CHF du Crédit Mutuel.

Vos virements

Si vous devez régler une somme plus importante en CHF, vous pouvez aussi le faire par virement (international) en débitant votre compte CHF pour éviter le change. C'est bien plus sûr. Mais pas gratuit.

Vous pouvez même mettre en place des virements permanents (qui s'exécuteront tous les mois), en euro ou en CHF, avec ou sans change, en France ou à l'international, pour régler vos dépenses récurrentes.

Vous pouvez également faire vos virements (avec ou sans change, nationaux ou internationaux) d'où vous voulez et quand vous le souhaitez, par Internet, grâce à notre service de Banque à Distance. Et même sur tous les guichets automatiques (GAB) des Caisses de Crédit Mutuel frontalières, grâce à votre carte CHF du Crédit Mutuel.

Votre carte bancaire CHF

Si vous souhaitez pouvoir retirer des francs suisses sur des automates en Suisse sans subir les frais de change et la tarification internationale des cartes bancaires, et même régler des dépenses en Suisse sans frais (plein d'essence, achats dans des commerces, restaurant, etc.), l'idéal est d'avoir une carte bancaire en CHF.

Là aussi : pas besoin d'avoir un compte en Suisse pour cela ! Le Crédit Mutuel vous propose plusieurs types de cartes bancaires internationales en CHF, qui fonctionnent directement sur votre compte en CHF du Crédit Mutuel en France, et vous donnent même accès à plusieurs autres services sur nos guichets automatiques (GAB).

Vos prélèvements suisses (LSV)

Vous devez vous acquitter d'abonnements ou de factures suisses en CHF, effectuer régulièrement des versements volontaires sur votre 3e pilier ?

Pas besoin d'une banque en Suisse pour cela non plus. Avec le service de Rapatriement Transfrontalier (RTF), le Crédit Mutuel vous permet en effet d'accepter des prélèvements en CHF d'organismes suisses (LSV) directement sur votre compte CHF en France.

Pour les entreprises suisses émettrices de ces prélèvements c'est exactement comme si elles prélevaient un montant en CHF sur un compte en Suisse. Et pour vous cela représente le gros avantage de ne pas avoir à multiplier votre équipement bancaire des deux côtés de la frontière, sans pour autant payer des frais internationaux.
Simple et économique ! Une vraie innovation au service des frontaliers !

Votre Banque à Distance

Pour vous simplifier la vie au quotidien, le Crédit Mutuel vous propose son service de Banque à Distance, qui vous permet de gérer vos comptes et vos opérations bancaires d'où vous voulez, partout dans le monde, 24h/24, 7j/7.

L'Eurocompte frontalier

Les services essentiels dont vous avez besoin au quotidien (comptes, cartes bancaires, accès de banque à distance, etc.), tant pour la France que pour la Suisse, sont réunis dans les Eurocomptes Frontaliers, avec un abonnement mensuel unique.

C'est simple et encore plus économique. Choisissez juste la formule qui vous convient le mieux...

En savoir plus sur l'Eurocompte

L'Eurocompte frontalier

Le fait de souscrire votre compte CHF, votre carte CHF et votre service de Rapatriement Transfrontalier dans le cadre de l'Eurocompte Confort ou Sérénité vous fait profiter d'un avantage tarifaire supplémentaire : 50 % de réduction sur le prix de votre carte CHF !