Quiz

Êtes-vous taillé pour la reprise d'entreprise ?

Reprendre une entreprise, c'est renoncer à créer une entreprise qui vous ressemblerait à 100 %. C'est être capable d'endosser le costume d'un autre... Pour être à l'aise dans vos nouveaux habits professionnels, évaluez votre carrure et prenez la mesure de vos futures responsabilités.

Êtes-vous taillé pour la reprise d'entreprise ?

Un fournisseur veut renégocier ses prix...
Pour expliquer vos nouveaux projets aux salariés en place...
Un jeune apprenti vous soumet une très bonne idée, comment réagissez-vous ?
Comment devenir incollable sur votre nouveau secteur d'activité ?
La maison de vos rêves, vous la voyez comment ?
Pour le financement de votre reprise, vous prévoyez...
Quelle est votre définition du risque ?
Quelle sera votre attitude lors du premier contact avec le cédant ?
Votre résultat :

Vous ne portez que du sur-mesure
La reprise ne sera sans doute pas la meilleure façon de vous épanouir en tant que chef d'entreprise. Vous avez des idées très (trop) précises sur beaucoup de choses et risquez d'être gêné aux entournures en reprenant le costume d'un autre. Alors si vous avez l'âme et les qualités d'un créateur, créez votre propre modèle !

Les accessoires font votre style
Vous avez la curiosité et le pragmatisme nécessaires à la reprise d'une affaire créée par un autre. Vous n'avez pas envie de découdre l'existant, mais de continuer à produire ce qui marche. Petit à petit, vous imprimerez votre style, inspiré du goût du jour, et apporterez de nouvelles idées pour imposer votre marque.

Vous aimez le prêt à porter
Vous imaginez reprendre une entreprise comme on essaie un vêtement pratique, prêt à porter, facile à entretenir... Vous oubliez son histoire, son vécu, les formes laissées par son créateur. Voyez plutôt cette aventure comme la reprise d'un vêtement de seconde main qu'il va falloir ajuster à votre taille, sans sous-estimer les difficultés qui vous attendent et la responsabilité qui sera la vôtre !