Les dossiers conseils et moments clés

dossiers conseils et moments de vie

Des informations utiles et des explications détaillées
pour vous guider à chaque étape de votre activité professionnelle

Certains événements sont des étapes importantes de la vie professionnelle, et méritent une réflexion approfondie.

Des dossiers complets pour vous apporter du conseil

Nous proposons à nos clients professionnels des conseils avisés pour les aider à préparer leur avenir professionnel et personnel. Nos dossiers vous informent et vous accompagnent par rapport à un moment clé de votre vie personnelle, de votre activité professionnelle et des interactions entre l'une et l'autre.

Dossiers Conseils

  • Le prélèvement SEPA interentreprises ( SDD B2B )
    On distingue le prélèvement SEPA ordinaire en euros ( SDD Core) du prélèvement SEPA interentreprises ( SDD B2B ) exclusivement destiné aux débiteurs « non consommateurs » qui souhaitent régler leurs transactions selon des conditions particulières.
    Le prélèvement SDD B2B
  • Pour pérenniser votre entreprise, verrouillez tous les risques
    La plupart des chefs d'entreprise pensent être bien assurés. C'est souvent vrai pour les assurances obligatoires qui couvrent les biens et les locaux. Mais c'est plus rarement le cas quand on considère le périmètre complet des risques qui pourraient mettre en péril l'activité de l'entreprise...
    Êtes-vous bien assuré ?
  • Vous innovez ? Parlez-en à votre banque
    L'innovation gagne aujourd'hui les entreprises de toutes tailles, pour s'adapter à leurs marchés et aux nouveaux modes de consommation... Elle a accéléré le changement de posture des financeurs qui accompagnent de plus en plus volontiers les PME et TPE qui innovent.
    Êtes-vous bien assuré ?

Moments clés

  • Transmission/Reprise d'entreprise : Posez-vous les bonnes questions !
    Entre les milliers de chefs d'entreprise qui cherchent à céder leur société et les millions de Français qui se rêvent en patrons, la convergence d'intérêts est évidente. Pourtant la difficulté de se rencontrer est bien réelle et mérite, d'un côté comme de l'autre, de bien se préparer, de se poser les bonnes questions, d'être conscient des spécificités d'une reprise d'entreprise.
    Comment transmettre ou reprendre une entreprise ?