En bref

  • Alerte e‑mail dès la réception d'une nouvelle facture
  • Chaque facture peut être validée ou refusée
  • Règlement des factures directement en ligne
  • Historique des anciennes factures disponible
  • Possibilité d'envoyer un message à l'émetteur de la facture

Simplifier le paiement de vos factures

Avec Factures à payer SEPAmail les factures sont directement mises à disposition dans votre Espace Client. Vous êtes alerté dès qu'une nouvelle facture se présente, il vous suffit de la valider pour régler le montant à distance.

Tout est dématérialisé, sécurisé et vous gardez la main sur la validation de vos factures.

Pour tout détenteur d'un contrat de Banque à distance

Le service Factures à payer SEPAmail s'adresse à toute personne (particulier, professionnel, association...) pouvant être amenée à recevoir une facture concernée par ce nouveau mode de paiement.

En détail

Simplifier, dématérialiser et sécuriser le règlement des factures

Le service Factures à payer SEPAmail possède de nombreux avantages pour le règlement de vos factures.

Par rapport à une facture papier :

  • vous n'avez plus besoin de vous déplacer pour régler une facture ;
  • tout est sécurisé, aucun risque par exemple de perdre ou de se faire voler un chèque.
    • Par rapport au prélèvement automatique :

      • vous conservez la maîtrise sur chaque facture, que vous pouvez accepter ou refuser. Aucun virement ne peut être exécuté sans votre accord.

      De plus, le classement et l'archivage sont facilités : une fonction « Historique » regroupe le détail des factures traitées et indique la décision prise.

Recevoir une facture et être alerté

Vous pouvez régler avec ce service dès qu'une facture avec ce mode de paiement vous est proposée. Vous êtes immédiatement averti par e‑mail.

Si ce service ne vous est pas proposé, n'hésitez pas à demander à l'émetteur de vos factures de le mettre en place.

Vous venez de recevoir une facture à régler ?

Vous accédez au détail de chaque facture (nom du créancier, montant, date d'échéance, compte à débiter). L'émetteur de la facture peut vous proposer différents modes d'acceptation :

  • date fixée dans la demande ;
  • paiement immédiat ;
  • paiement partiel ou total.

Vous pouvez accepter ou refuser le paiement de chaque demande.

  • Un paiement accepté sera automatiquement traité par virement à la date prévue, sous réserve de solde suffisant sur votre compte.
  • En cas de refus de votre part, ou en cas d'oubli, nous informons l'émetteur de la facture.

En cas d'accord ou de refus, vous pouvez ajouter un commentaire pour l'émetteur de la facture.

Hormis pour les paiements immédiats, vous pouvez revenir sur votre décision jusqu'à la veille de la date d'échéance de règlement. En cas d'oubli, vous pouvez traiter vos factures SEPAmail jusqu'à 7 jours après la date d'échéance.

Tarif

Particulier : disponible avec les virements externes

Ce service est accessible gratuitement avec le service vous permettant d'effectuer des virements externes (en option avec le contrat de Banque à distance CMUT Direct ou inclus dans les formules Eurocompte « Confort » et « Sérénité »).

Professionnel : inclus dans votre accès de banque à distance

Ce service est déjà inclus dans les accès de Banque à distance professionnels CMUT Direct Pro pour les entreprises et associations.