Qu'est-ce que l'authentification forte ?
L'authentification forte est une procédure de vérification de votre identité. Elle demande que l'accès à vos comptes et vos opérations de paiement en ligne soit vérifié avec au moins 2 des 3 éléments suivants :
- un élément que vous seul connaissez (mot de passe, code, etc.)
- un élément que vous seul possédez (téléphone mobile, carte à puce, etc.)
- une caractéristique personnelle (empreinte digitale, reconnaissance vocale, etc.).
Vous utilisez l'application Crédit Mutuel ?
- Vous utilisez l'application Crédit Mutuel pour accéder à vos comptes ou confirmer des paiements en ligne sur des sites marchands : rien ne change.
- Vous utilisez notre site pour accéder à vos comptes : vous devez confirmer votre identité à l'aide de l'application Crédit Mutuel pour accéder à votre Espace client.
Comment ça marche ?
- Connectez-vous à votre Espace client en ligne en renseignant votre identifiant et votre mot de passe.
- Ouvrez votre application et confirmez votre identité (la fenêtre de Confirmation Mobile s'ouvre automatiquement).
- Votre identité est confirmée, vous pouvez accéder à votre Espace client en ligne.
Vous n'utilisez pas l'application Crédit Mutuel ?
Nous vous conseillons de télécharger notre application (disponible sur iOS 11 et supérieur et Android 4.4 et supérieur). Vous pourrez ainsi bénéficier du service Confirmation Mobile pour accéder à vos comptes et opérations, et valider vos paiements en ligne sur des sites marchands :
- depuis l'application en renseignant votre identifiant, votre mot de passe et votre code de Confirmation Mobile
- depuis l'Espace client en ligne en confirmant votre identité depuis votre application.
Vous ne possédez pas de smartphone ou vous ne pouvez pas télécharger l'application Crédit Mutuel ?
Optez pour Safetrans, un lecteur de carte à puce qui vous permet de sécuriser facilement l'ensemble de vos opérations en ligne. N'hésitez pas à en parler avec votre chargé d'affaires.
Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe ?
Vous pouvez les demander tout de suite, à condition d'enregistré un numéro de téléphone dans vos coordonnées personnelles. Sinon, vous pouvez les recevoir par courrier sous 8 jours.