La carte de paiement sans contact plébiscitée
Selon les estimations de fin 2018 du Groupement GIE Cartes Bancaires1, le paiement sans contact devrait avoir dépassé les 2 milliards de transactions cette année-là, participant ainsi aux plus de 11 milliards de transactions par carte.
Rapide et sécurisé, sans compter le plafond qui a été relevé à 50 €, le sans contact a de beaux jours devant lui.
Payer par téléphone, c’est possible
La technologie NFC (Near Field Contact), disponible sur les cartes de paiement sans contact et sur les smartphones, permet de payer avec son téléphone grâce à des applications dédiées dans lesquelles l’utilisateur insère ses données bancaires.
Des applications sécurisées et dédiées
Ce sont les cas des services Lyf Pay2 et Lyf Pro3, solutions de paiement et d’encaissement mobiles, à destination des particuliers pour la première, et des professionnels pour la deuxième.
Sans engagement, sans équipement supplémentaire et sans coût fixe, les professionnels peuvent ainsi désormais, grâce à Lyf Pro, accepter les moyens de paiement de leurs clients à proximité ou à distance (paiement par carte bancaire ou paiement mobile Lyf Pay). Disponible sur mobile (Android et iOS), elle ne nécessite qu’une connexion Internet (4G ou wifi).
Cette solution est très complète puisqu’elle permet aussi de développer l’activé commerciale des professionnels grâce à des outils marketing performants.