Terminaux de paiement électronique (TPE)

En détails

Une gamme complète à la pointe de la technologie

Quel que soit le profil de votre entreprise (commerces de proximité, commerces itinérants, artisans, ventes en ligne sur internet et à distance...), il existe un TPE, fixe, portable, mobile ou virtuel, qui vous permettra de proposer le paiement par carte à vos clients.

  • Notre gamme de TPE, connectés par ADSL, par radio et mobiles par GPRS, vous permet de bénéficier des dernières avancées technologiques en vous procurant gain de temps, facilité d'installation, et économie pour vos coûts de télécommunications.
  • Vous pouvez aussi opter pour nos solutions classiques, et souscrire selon votre choix un forfait pour les coûts de communication téléphoniques de votre TPE.
  • Tous nos TPE sont équipés de la technologie NFC pour accepter les paiements par téléphone mobile et par carte bancaire sans contact, jusqu'à un montant de 30 €.

Des fonctions étendues

  • Avec PnF : proposez à vos clients l'étalement de leurs paiements en 3 à 10 fois directement depuis votre TPE.
  • Avec la fonction Vente à Distance : acceptez les paiements sans la présence du client.
  • Avec la fonction Éditeur Lecteur Chèques (ELC) : accélérez le traitement de vos chèques par la génération et l'envoi automatisé d'une image-chèque. En option, vous pouvez consulter le fichier national des chèques irréguliers en opposition (service Vérifiance).
  • Avec le logiciel Dynamic Currency Conversion (DCC), vous pouvez proposer à vos clients étrangers de régler directement dans leur propre devise. Le montant facturé est calculé selon le taux de change du jour, moyennant une commission intégrée dans la conversion, dont une partie vous est reversée. Vous percevez la somme en euros, dans les mêmes délais et les mêmes conditions qu'un paiement classique.

Les réseaux de cartes acceptés

Pour vous permettre de capter une clientèle internationale à fort pouvoir d'achat, en plus des habituels réseaux (CB, Visa et Mastercard), les TPE de Crédit Mutuel Alliance Fédérale acceptent les cartes des grands réseaux internationaux2 :

  • Union Pay International, réseau d'acceptation interbancaire chinois, est le 1er réseau de cartes de paiement3 en circulation au monde.
  • American Express revendique plus de 107 millions de titulaires dans le monde en 2014. Ils bénéficient d'un programme de fidélité avantageux et privilégient les établissements qui acceptent leurs cartes.
  • Discover Global Network, 3e réseau de paiement au monde en termes de points d'acceptation4, avec plus de 70 millions de cartes internationales4 et présent dans 185 pays. Il distribue les cartes Diners Club International, Discover, BC Global Card et RuPay.
  • JCB est un réseau de paiement japonais leader en Asie. Les 94 millions de porteurs réglent leurs achats avec leur carte5 pour bénéficier d'un programme de fidélité et d'avantages uniques, notamment en conciergerie.

Le savoir-faire et l'expérience à votre service

Afin de vous garantir une installation efficace et rapide, nos techniciens se déplacent dans vos locaux. Ils assurent les branchements, les tests et vous initient au fonctionnement de votre matériel. Dans notre formule de location, vous bénéficiez des assistances suivantes :

  • Assistance au quotidien 7 jours sur 7
  • Intervention sous 24 heures ouvrables d'un technicien
  • Télédiagnostic du matériel

En cas de besoin, une mise à jour à distance de votre terminal est assurée.

Un abonnement TPE « tout compris »

Quel que soit le matériel et les options choisis, le tarif de location comprend :

  • La mise à disposition du matériel
  • L'assistance téléphonique matériel et flux
  • La réparation sur site, pièces, main d'œuvre et déplacement

Commissions sur encaissement des paiements

Les commissions peuvent varier selon le nombre et le montant des transactions, ainsi que les catégories de cartes de paiement. Consultez votre conseiller pour obtenir une estimation personnalisée.

Des tarifications spécifiques peuvent également être proposées pour les professionnels acceptant de nombreux petits montants, pour les petits remettants ainsi que pour les professionnels de santé.

1 Les TPE sont loués par Euro Information, Société par Actions Simplifiée au capital de 53 212 140 Euros - Siège social : 4 Rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen - 67000 Strasbourg - Immatriculée au RCS de Strasbourg 312 730 674 - Numéro de TVA intracommunautaire : FR 80 312 730 674.

2 Sous réserve de la souscription auprès de la Banque du contrat accepteur adapté.

3 Nilson Report, Novembre 2014.

4 Retail Banking and Research, Août 2013.

5 Source JCB