Au Crédit Mutuel - Prix et distinctions

Baromètre Posternak/Ifop1 : l’image des entreprises poursuit son redressement, le Crédit Mutuel toujours banque préférée des Français

Le secteur bancaire a retrouvé des couleurs au premier trimestre. Crédit Mutuel en tête, les banques mutualistes gardent leur longueur d'avance.

Après un recul historique de 16 points à la sortie du premier confinement, l’indice moyen d’image des entreprises repasse la barre des 40 points et connaît sa troisième hausse successive. Tous les secteurs, hormis la téléphonie, sont en hausse.

Le secteur bancaire marque un rebond. Les banques mutualistes se maintiennent loin devant. Le Crédit Mutuel, toujours leader de la catégorie, progresse de 4 points à 46, devant le Crédit Agricole à 39 (+4) et la Caisse d’Épargne affiche à 33 (-2).
Alors que depuis le début de la pandémie, Société Générale et BNP Paribas accusaient une forte baisse, la première a repris 6 points et la seconde 5.

Au classement général des 30 entreprises classées par le Baromètre, Peugeot retrouve sa place d’entreprise préférée des Français, qu’elle n’avait plus occupée depuis novembre 2019. La grande distribution est le secteur qui progresse le plus : Intermarché (2e), Leclerc (3e), Carrefour (8e) et Auchan (9e) s’inscrivent dans le top 10 des entreprises préférées des Français. Le Crédit Mutuel est la première banque du classement général, à la 13e place.

1  Le Baromètre Posternak-Ifop a été créé il y a 22 ans afin d’aider les entreprises à analyser les réactions du citoyen et les comportements du consommateur. Le dernier classement a été réalisé entre le 3 et le 4 mars 2021, sur un échantillon représentatif de 1 048 Français âgés de 18 ans et plus.