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Economitips, une newsletter pour découvrir l’économie et son histoire !

Economitips, c’est quoi ?

Economitips, c’est une newsletter publiée tous les lundis et jeudis. Elle s’appuie sur une anecdote originale pour faire (re)découvrir de manière pédagogique et ludique l’économie. En une minute de lecture, on en apprend davantage sur une thématique : les cryptomonnaies, les principes de la bourse, l’ubérisation… Economitips s’inscrit dans la lignée des trois autres newsletters déjà existantes : Artips lancée en 2013, Musiktips lancée en 2016 et Sciencetips lancée en 2017. Ces 3 médias ont déjà conquis plus de 600 000 lecteurs !

Un partenariat avec les institutions bancaires et le Crédit Mutuel

Chaque newsletter est rédigée en collaboration avec un partenaire expert de la thématique abordée, notamment la Cour des comptes, l'INSEE, le Ministère de l'Economie et des Finances, mais aussi le Crédit Mutuel Nord Europe. Le Crédit Mutuel Nord Europe soutient Economitips depuis son lancement. Ce partenariat s’inscrit effectivement dans la lignée des actions menées par l’entreprise en matière de pédagogie sur l'univers bancaire auprès de ses clients et sociétaires.

Les dernières anecdotes rédigées en collaboration avec le Crédit Mutuel Nord Europe

12 septembre 2019 : « Ça roule ! » (Éco-mobilité).

4 juillet 2019 : « Salut frérot ! » (Banque de dépôt et banque d’investissement).

3 juin 2019: « Mesdames, Messieurs » (Être « responsable »).

2 mai 2019 : « Pourquoi moi ? » (Le concept « too big to fail »).

28 mars 2019 : « Tu veux ou tu veux pas ? » (Le mutualisme).

Ce qu’en dit Eric Charpentier, Directeur Général du Crédit Mutuel Nord Europe.

« Banque mutualiste, le Crédit Mutuel entretient avec ses clients-sociétaires une relation de confiance qui repose sur le conseil, la transparence et la diffusion des connaissances économiques et bancaires. Nous avons été naturellement séduits par le projet Economitips qui fait écho à nos valeurs. Nous sommes donc particulièrement fiers d’accompagner son lancement et permettre ainsi au plus grand nombre de (re)découvrir l’économie, de façon simple et ludique. »

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