Particuliers

Calendrier des échéances reportées 2020

Suite aux mesures de soutien prises en mars 2020 par le Crédit Mutuel Nord Europe pour accompagner ses clients professionnels, entreprises, agriculteurs et associations, voici le calendrier de report des échéances.

repoart echeance 2020

Forts d'une organisation d'urgence et grâce à la mobilisation de l'ensemble de nos équipe pour la mise en place d'un plan de soutien aux entreprises, nous nous sommes engagés auprès de nos clients dans cette période délicate avec la volonté de maintenir leurs capacités de développement de demain.

Le report des échéances de crédits amortissables, crédit-bail, LOA, LLD, loyers de TPE et assurances... fait partie du dispositif de soutien dont voici le détail et le calendrier des dates de report :

  • Si vous en avez bénéficié, les échéances suspendues (hors intérêts) de votre/vos crédits amortissables sont reportées en fin de prêt(s)
  • A compter du 28/03, les échéances de votre Crédit-Bail ont été automatiquement suspendues et reportées en fin de contrat
  • Concernant les Location avec option d'achat (LOA) ou Location Longue Durée (LLD), les échéances automatiquement suspendues sont étalées sur la durée restante du contrat.
  • Vous avez un contrat de location BAIL ACTEA MOBILIER : Selon la durée accordée, les échéances reportées viennent prolonger le contrat
  • Vous êtes locataire BAIL ACTEA IMMOBILIER : Le report d'échéances de 6 mois minimum vient prolonger le contrat
  • Vous avez un Terminal de Paiement Electronique (TPE) : les loyers suspendus seront présentés en octobre 2020, en une seule fois
  • Vous êtes assuré aux Assurances du Crédit Mutuel (ACM) (hors contrat d'assurance emprunteur et assurance vie) : Les cotisations du 2ème trimestre sont toutes suspendues. Leurs paiements sont reportés au 4ème trimestre 2020 : rattrapage en 3 fois sur les mois d'octobre, novembre et décembre pour les paiements par prélèvement, rattrapage en une fois (juillet 2020) pour les paiements en chèques ou virements.